Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Centrale III de Carrefour portera le nom de Jovenel Moïse, selon le directeur général de l’EDH, Michel Présumé.
Sur son compte Twitter, le directeur général de l’EDH Michel Présumé a annoncé que la Centrale III de Carrefour sera nommée « Centrale Électrique à Double Combustible de SEM Jovenel Moïse, président de la République D’Haïti du 7 février 2017 au 7 juillet 2021, date de son assassinat ».
Cette décision ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Certains pensent que c’est une bonne décision prise par l’EDH, d’autres estiment que l’utilisation d’effigie de personne décédée doit obtenir l’approbation de l’assemblée nationale.
Le président Jovenel Moïse depuis le début de son mandat a toujours fait du « Courant 24/24 » sa priorité. C’est lui qui avait inauguré cette Centrale Électrique avant son assassinat.
Jovenel Moïse est mort assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet, en sa résidence privée, à Pèlerin 5. Ses funérailles seront chantées le vendredi 23 juillet 2021, dans la ville du Cap-Haïtien.
Sa femme Martine Moïse touchée par balles au moment de son assassinat, a été transportée d’urgence dans un hôpital, aux États-Unis. Samedi 17 juillet, sous une forte escorte de sécurité, Martine Moïse est rentrée au pays pour pouvoir planifier les funérailles de son mari.
En savoir plus:
Endividi rantre kay Ludjane Jean Gilles Bon Repo epi ale avè l pandan l t ap fete anivèsè l