Connect with us

Actualités

Changement de sceau au Ministère de la Planification : Jacques Stevenson Thimoléon défie le ministre démissionnaire Jean Claudy Pierre et impose sa loi

Published

on

Changement de sceau au Ministère de la Planification : Jacques Stevenson Thimoléon défie le ministre démissionnaire Jean Claudy Pierre et impose sa loi 30
Lait Bongu
966 views

Véritable bras de fer au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe pour une question de changement de sceaux. Ce duel qui n’a qu’un mois et quelques jours, oppose le Directeur Général Stevenson Jacques Thimoléon au ministre du MPCE Jean Claudy Pierre.

Dans deux circulaires datées des 17 et 18 juillet, le titulaire du MPCE avait informé tous les Directeurs Centraux, Directeurs Départementaux, Employés et autres cadres de l’institution qu’il a pris la décision d’annuler le premier sceau utilisé par le ministère depuis 1990 pour le remplacer par un nouveau ayant une mention “Le Ministre” en dessous des armes de la République.

Refusant d’obtempérer, le Directeur Général Thimoléon lui, écrit au ministre , soit le 19 juin pour l’exposer le caractère unilatérale de sa décision prise sans raisons justificatives, en dehors des normes et procédures légales.

Dans une correspondance adressée au ministre démissionnaire datée du 19 juillet le DG lui a annoncé ce qui suit: ” En conséquences, la Direction Générale s’empresse de vous annoncer que les plus hautes autorités de l’État ont été informées de telles dérives et jusqu’à ce qu’il en soit décidé autrement, les estampilles en vigueur restent et demeurent les mêmes qu’avant”.

Peu avant de répondre sur ce ton au ministre, Jacques Stevenson Thimoléon qui avait reçu l’ordre du ministre de restituer, en date du 5 juin, tous les sceaux du ministère avait informé à toutes les unités et entités du ministère que les sceaux sont gardés et disponibles à la Direction Générale.

100 PWEN GRATIS

Face à cette situation qui s’apparente à une guerre d’autorité entre le Ministre et le Directeur Général, Florence Jean Pierre, Présidente du syndicat des employés du MPCE affirme être en train de consulter des avocats pour pouvoir intervenir convenablement dans cette affaire qui risque de bloquer le ministère .

100 PWEN GRATIS
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,212 other subscribers

Archives