Connect with us

Chine

La Chine fabrique à grande échelle un possible vaccin au Covid-19

Published

on

chine , Vaccin, Covid-19
Alez_728

La Chine travaille sur la fabrication à grande échelle d’un possible vaccin au Covid-19

Le laboratoire chinois Sinovac Biotech se dit prêt à produire 100 millions de doses de vaccin par an pour combattre le nouveau coronavirus qui a déjà contaminé plus de 3 millions d’individus et tués plus de 230 mille d’entre eux. Sinovac Biotech, l’un des quatre labos chinois autorisés à engager des essais cliniques, est le premier au monde à avoir mis sur le marché un vaccin contre la grippe H1N1 en 2009.

Sinovac Biotech assure avoir obtenu des résultats encourageants chez le singe, avant d’administrer son sérum pour la première fois à 144 volontaires à la mi-avril dans le Jiangsu (Chine). Ces avancées sont significatives pour le monde qui a tant besoin de tourner la page du cauchemar que représente cette pandémie. Même si d’après l’OMS, la fabrication d’un vaccin peut prendre entre 12 et 18 mois.

Passe au vert

Même si le traitement est encore loin d’une homologation, le fabricant doit montrer qu’il est capable de le produire à grande échelle et soumettre des lots au contrôle des autorités. Ainsi, ces essais consistent simplement à vérifier que le vaccin n’est pas dangereux pour l’homme. Pour s’assurer qu’il est efficace, il faut engager un essai de phase 3 auprès de porteurs du virus, a assuré Meng Weining, directeur des affaires internationales de ce laboratoire.

Le groupe a engagé au sud de Pékin la construction d’un site de production d’une capacité de 100 millions de doses, qui doit pouvoir fonctionner avant la fin de l’année. Être la première à offrir un vaccin contre le Covid-19 serait une revanche pour la Chine, désireuse de faire oublier que la pandémie a pris naissance chez elle.

A lire aussi: Covid-19: CHAGZHOU Int Business a donné 150 000 $ d’équipements à la Maire de PAP

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,383 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle