Chagzhou Joseph International Business CO.LTD est le nom d’une compagnie haïtienne ayant fait un don de 150 000 $ d’équipements médicaux pour lutter contre le Covid-19 à la Mairie de Port-au-prince.
La solidarité citoyenne, dans la mesure du possible, commence à se faire sentir en Haïti dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. De plus en plus d’institutions privées et de particuliers se laissent emporter par cet élan. De cette catégorie, s’ajoute la Chagzhou Joseph International Business CO.LTD, une entreprise haïtienne basée en Chine.
Elle a entamé le mercredi 29 avril une distribution d’équipements médicaux au profit de plusieurs hôpitaux situés dans diverses communes du pays dont l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve, Haelth Through Walls et Bernard Mevs.
Les kits sont composés de 20,000 masques, 45,000 gants, 7,000 blouses, 800 lunettes médicales et plus de 25 thermomètres entre autres.
La mairie de Port-au-Prince a reçu elle aussi son lot de matériels en vue de participer à la lutte contre le covid-19. Ce sont environs 10 000 masques, 20 000 gants, 3 500 blouses, 300 lunettes et 10 thermomètres qui ont été remis aux autorités de la mairie de Port-au-prince. Le docteur Suzane Audate Louis qui a reçu ce don au nom de la mairie a salué ce geste citoyen de la Chagzhou Joseph International Business CO. LTD.
« Ce geste fait partie de la responsabilité sociale de l’entreprise. C’est pour nous une obligation de soutenir notre pays à ce niveau », a laissé entendre le PDG de la compagnie, Smith Joseph.
L’aide de la Chagzhou Joseph International Business CO. LTD est estimée à plus de 150 000 dollars américains, confirme Smith Joseph.
A lire aussi: Covid-19: 7e décès dû au Coronavirus en Haïti