Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Choléra: 5 cas confirmés, 52 autres suspects dont 41 hospitalisés, selon le MSPP

Choléra: 5 cas confirmés, 52 autres suspects dont 41 hospitalisés, selon le MSPP

Choléra: 5 cas confirmés, 52 autres suspects dont 41 hospitalisés selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Le Ministère de la santé publique et de la population a présenté le bilan des cas de choléra enregistrés entre le 1er et le 4 octobre 2022. Cinq cas sont confirmés et un décès institutionnel a été enregistré selon les autorités sanitaires.

D’après les chiffres du MSPP, 52 cas suspects ont été répertoriés dans le pays: un cas a été enregistré le 29 septembre, trois le 30 septembre, cinq le premier octobre, 22 le 02 octobre, 17 le 3 octobre et 4 mardi.
La commune de Cité Soleil a enregistré 35 cas suspects, Port-au-Prince 11, Pétion-ville, Delmas et Mirebalais comptent respectivement trois, deux et un cas suspect.

Cinq cas confirmés sont également enregistrés, 41 cas suspects sont hospitalisés tandis qu’un décès institutionnel a été enregistré, selon les autorités sanitaires.

Dans ce bilan publié sur sa page Facebook, le MSPP a profité pour donner quelques définitions sur plusieurs termes employés pour la maladie. Le Ministère a défini Cas suspect, cas probable, cas confirmé, cas exclu, cas hospitalisé, décès institutionnel et décès communautaire.

Les responsables du ministère invitent la population à se protéger contre la maladie en se lavant les mains et en buvant de l’eau potable.

Rappelons que peu après le séisme de 2010 en Haïti, le choléra introduit par des casques bleus népalais a été déclaré dans le pays. D’octobre 2010 à janvier 2019, plus de 10 000 personnes sont mortes sur un total de plus de 850 000 cas confirmés.

Choléra: 5 cas confirmés, 52 autres suspects dont 41 hospitalisés, selon le MSPP

En savoir plus:

Un quadruplé de Redondo permet à Haïti d’éliminer les États-Unis en huitièmes de finale (6-2)

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Le groupe Konbit San Pou San (KSPS) a organisé un sit-in devant le MSPP pour exiger que les autorités mettent en place un bon...

Santé

D’après le Ministère de la Santé Publique et de la Population, 729 cas de dengue ont été enregistrés à Port-au-Prince. Le Ministère de la...

Actualités

Violences à Carrefour-Feuilles : plusieurs cas de choléra recensés dans des sites de déplacés internes, selon l’Organisation Internationale pour les migrations. Après avoir fui...

Aktyalite AN KREYÒL

Òganizasyon femininis Nègès Mawon ak Marijàn mande MJSP ak MSPP pou pwoteje moun ki deplase akoz gang k ap simen latwoublay. Nan yon nòt...