Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cindy Lou Hensley McCain, veuve du sénateur américain John McCain, nommée à la tête du Programme alimentaire mondial des Nations-Unies (PAM).
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations-Unies (PAM) a une nouvelle directrice exécutive. Il s’agit de l’Américaine Cindy Lou Hensley McCain. L’organisation a annoncé la nouvelle a travers un communiqué publié le 2 mars 2023.
Cindy McCain remplace son compatriote David Muldrow Beasley qui aura passé six ans comme Directeur exécutif du PAM. Son mandat arrive à terme le 5 avril prochain.
Saluant la nomination de Mme McCain, le président du Conseil d’administration du PAM, Artur Andrzej Pollok, a souligné que la nouvelle directrice prend la tête de cette organisation « à un moment où le monde est confronté à la plus grave crise de sécurité alimentaire de l’histoire moderne et ce rôle de direction n’a jamais été aussi important ».
Qui est Cindy L. H. McCain ?
Née en 1954 à Phoenix, Cindy McCain est une cheffe d’entreprise américaine. Elle est diplômée en pédagogie à l’université de la Californie du Sud.
Veuve du sénateur d’Arizona et candidat à la Présidence des Etats-Unis John McCain, décédé en 2018, Cindy McCain est actuellement ambassadrice des États-Unis auprès de la FAO, du PAM et du Fonds de développement agricole (FIDA) à Rome.
Considérée comme une championne des droits de la personne, Mme McCain a siégé au conseil d’administration de multiples institutions philanthropiques et particulièrement d’Operation Smile, une organisation à but non lucratif luttant contre les malformations faciales infantiles qu’elle a représentée lors de déplacements en Inde, au Maroc et au Vietnam.
En savoir plus:
