Des climatiseurs, des réfrigérateurs, des téléphones portables et même des couteaux retrouvés dans la prison de la province de Santiago Rodríguez en République Dominicaine.
Lors d’une perquisition menée à la prison de Santiago Rodríguez en République Dominicaine par le ministère public de ce pays, les autorités pénitentiaires ont saisi plusieurs objets illégaux retrouvés dans les cellules appartenant à des prisonniers. Parmi les objets retrouvés figurent des téléphones, des appareils électroniques, des téléviseurs, des réfrigérateurs, des climatiseurs et des couteaux, a confirmé un communiqué publié par la Direction Générale des Services Pénitentiaires et Correctionnels vendredi sur son site officiel .
Le communiqué a indiqué que les responsables ont retrouvé dans les cellules 21 téléviseurs, neuf climatiseurs, 15 réfrigérateurs exécutifs, 44 smartphones, quatre modems de marques différentes, trois écouteurs, cinq ciseaux, 20 couteaux, huit coupe-ongles, 20 cuillères, cinq pincettes et six tournevis.
Lors de cette perquisition, ils ont également saisi 1 jeu électronique Xbox, 60 chargeurs, six batteries de téléphones portables, 25 télécommandes de téléviseurs, 25 décodeurs, 39 haut-parleurs, cinq amplificateurs, six paquets de cigarettes et 200 rasoirs.
Cette perquisition a été menée par Sumaya Rodríguez, le procureur en chef de Santiago Rodríguez . “L’opération était dirigée par le général à la retraite Fernando Mejía, directeur adjoint de la sécurité de la (DGSPC), ainsi que par le colonel Jorge Liriano et le lieutenant-colonel Virgilio Zabala Luciano, tous deux de l’armée”,a-t-il expliqué.
Le communiqué a souligné que la sécurité de cette prison est sous la responsabilité de l’armée de la République Dominicaine. Aucun détail n’a été révélé sur comment ces objets illégaux ont pu pénétrer dans l’enceinte de cette prison pour aboutir jusqu’aux cellules des prisonniers.
En savoir plus:
L’entreprise FICAMI lance la première édition de “Give away” afin de valoriser et récompenser les papas