Twitter accuse la nouvelle application Threads et menace de poursuivre Meta pour “détournement systématique, délibéré et illégal”.
Après le lancement de Threads le 5 juillet dernier, Twitter a menacé de poursuivre en justice Meta estimant que l’entreprise dirigée par le milliardaire Mark Zuckerberg a recruté des douzaines de ses employés. Il accuse son concurrent de détournement systématique, délibéré et illégal. Pour confirmer les rapports du procès, Elon Musk a déclaré dans une réponse à un tweet de Titterdaily que : la concurrence c’est bien, la triche non.
En effet, Titter Daily News a révélé que la plateforme menace de poursuivre Meta en justice pour “détournement systématique, délibéré et illégal” des secrets commerciaux et de la propriété intellectuelle de Twitter, ainsi que pour le grattage des données de Twitter, dans une lettre de cessation et d’abstention envoyée jeudi à Zuckerberg par l’avocat d’Elon, Alex Spiro.
“Twitter craint sérieusement que Meta se soit livré à un détournement systématique, délibéré et illégal des secrets commerciaux et d’autres propriétés intellectuelles de Twitter”, détaille l’extrait d’un mail révélé par Semafor.
Les allégations portent sur des secrets commerciaux partagés par d’anciens employés de Twitter embauchés par Meta, mais suggèrent également que Meta a peut-être récupéré les données de Twitter en violation des conditions d’utilisation.
Toutefois, Semafor a révélé qu’une source au sein de Facebook a jugé sans fondement ces accusations. “Aucun membre de l’équipe qui a conçu Threads n’est un ancien employé de Twitter. Ça n’existe pas.”
Depuis son lancement, Threads compte déjà plus de 30 millions de followers et est présent dans environ une centaine de pays.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 7 juillet 2023