Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La conférence internationale des Barreaux dénonce l’assassinat de Me Roberson Louis

La conférence internationale des Barreaux dénonce l'assassinat de Me Roberson Louis
Getting your Trinity Audio player ready...

La conférence internationale des Barreaux dénonce l’assassinat de Me Roberson Louis et se dit être aux côtės des avocats haitiens pour la reconstitution d’un État de Droit et le retour à une justice indépendante et impartiale

Me Roberson Louis, Avocat au barreau de Port-au-Prince a été abattu, par des individus armés, le samedi 7 août 2021, alors qu’il venait d’effectuer une transaction à la banque. Plusieurs entités nationales et internationales ont condamné cet assassinat dont la conférence internationale des Barreaux (CIB) qui, tout en dénonçant, avec effroi cet assassinat, se met aux côtės des avocats haitiens pour la reconstitution d’un État de Droit et le retour à une justice indépendante et impartiale.

“Les avocats de 47 états à travers le monde réunis au sein de la conférence internationale des Barreaux (CIB) dénoncent avec effroi l’assassinat en Haiti, de leur confrère Roberson LOUIS intervenu moins d’un an après l’assassinat du Bâtonnier Montferrier DORVAL et constatent que la poursuite de la dégradation de l’État de Droit en Haiti est désormais très gravement préoccupante puisque les criminels s’attaquent désormais communément à ceux qui veillent au respect de la justice”, peut-on  lire dans un communiqué publié par la CIB.

La CIB rappelle avoir demandé au Président Jovenel MOÏSE une commission d’enquête internationale après l’assassinat du Bâtonnier Montferrier DORVAL et que celui-ci, malheureusement, n’a jamais répondu à la requête qui lui avait êté présentée.

“Aujourd’hui Haiti demande à l’ONU l’instauration d’une commission d’enquête internationale pour que soient établies les responsabilités dans l’assassinat du Président Moïse. La CIB demande à ce que cette enquête soit étendue à l’assassinat du Bâtonnier Montferrier DORVAL. La CIB est aux côtės des avocats haitiens dans leur lutte pour la reconstitution d’un État de Droit et le retour à une justice indépendante et impartiale”, termine le communiqué.

La conférence internationale des Barreaux dénonce l'assassinat de Me Roberson Louis

En savoir plus:

Le MEF met en garde contre les faux comptes emails au nom du ministre Boisvert

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu