You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Coopération : l’Union européenne octroie 30 millions d’Euros à l’État Haïtien

Published

on

L’union européenne, dans le souci d’accompagner Haïti dans son programme de réformes économiques, de modernisation et du fonctionnement de l’État, a accordé ce vendredi un premier versement de 30 millions d’euros, soit l’équivalent de 2.3 milliards de gourdes en faveur du trésor public haïtien. Ce montant sera effectif à l’occasion de la prochaine réunion ministérielle EU-CELAC qui se tiendra à Bruxelles du 16 au 17 juillet 2018.

L’annonce a été faite ce vendredi 28 juin par le chef de la délégation de l’union européenne en Haïti, l’ambassadeur Vincent Degert qui a en outre précisé que cet aide financier constitue une première tranche dans l’enveloppe que l’UE s’est engagée à verser à Haïti en guise d’appui budgétaire. L’objectif est de booster une série de réformes en cours tout en améliorant leur gestion dans l’intérêt de la population, a-t-il déclaré.

Ce premier décaissement s’inscrit dans le cadre du programme d’appui budgétaire de l’union européenne envers Haïti dont l’effectif global s’élève à 120 millions d’euros soit 9,3 milliards de gourdes qui seront versés sur une période de 3 ans (2018-2021).

Lu 1 311 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!