Connect with us

Actualités

Coopération : l’Union européenne octroie 30 millions d’Euros à l’État Haïtien

Published

on

Coopération : l’Union européenne octroie 30 millions d’Euros à l’État Haïtien 29
Suzuki 9.99
335 views

L’union européenne, dans le souci d’accompagner Haïti dans son programme de réformes économiques, de modernisation et du fonctionnement de l’État, a accordé ce vendredi un premier versement de 30 millions d’euros, soit l’équivalent de 2.3 milliards de gourdes en faveur du trésor public haïtien. Ce montant sera effectif à l’occasion de la prochaine réunion ministérielle EU-CELAC qui se tiendra à Bruxelles du 16 au 17 juillet 2018.

L’annonce a été faite ce vendredi 28 juin par le chef de la délégation de l’union européenne en Haïti, l’ambassadeur Vincent Degert qui a en outre précisé que cet aide financier constitue une première tranche dans l’enveloppe que l’UE s’est engagée à verser à Haïti en guise d’appui budgétaire. L’objectif est de booster une série de réformes en cours tout en améliorant leur gestion dans l’intérêt de la population, a-t-il déclaré.

Ce premier décaissement s’inscrit dans le cadre du programme d’appui budgétaire de l’union européenne envers Haïti dont l’effectif global s’élève à 120 millions d’euros soit 9,3 milliards de gourdes qui seront versés sur une période de 3 ans (2018-2021).

[views]

100 PWEN GRATIS

Jeep9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives