Connect with us

Actualités

Coronavirus Haïti: le MICT interdit l’embarquement des passagers en provenance des zones rouges

Published

on

Guéris - Coronavirus Haïti: le MICT interdit l'embarquement des passagers en provenance des zones rouges
Crédit photo: CDC
Lait Bongu

Coronavirus Haïti: le MICT interdit l’embarquement des passagers en provenance des zones à haut risque du Covid-19

Le MICT demande aux compagnies aériennes desservant Haïti d’éviter de transporter des passagers provenant des zones affectées par le Covid-19

A l’instar de plusieurs pays du globe, Haïti interdit le débarquement sur son sol des personnes ayant séjourné dans des pays où l’épidémie de Coronavirus (Covid-19)fait rage. Ces pays-là sont considérés par l’Etat haïtien, comme des zones à haut risque.

Dans une note-circulaire, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales demande à toutes les compagnies aériennes desservant Haïti de prendre les mesures nécessaires en vue d’interdire l’embarquement de tout passager en provenance des zones à haut risque de contamination du Covid-19.

“Des instructions sont passées à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration en vue de veiller à la stricte application de cette mesure”,précise le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.

Officier

Avec l’Italie et l’Allemagne, la France est l’un des principaux foyers du nouveau Coronavirus en Europe. La Chine, le foyer de l’épidémie reste en tête de liste. L’Iran vient en troisième position après l’Italie.

Officier

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,677 other subscribers

Archives