Connect with us

Actualités

Coronavirus Jamaïque : Un premier cas confirmé

Published

on

Coronavirus Jamaïque : un premier cas confirmé
Officier

Coronavirus Jamaïque : Un premier cas confirmé hier mardi selon les autorités

Le ministre de la santé et du bien-être, le Dr Christopher Tufton, l’a révélé hier mardi 10 mars.

Coronavirus Jamaïque, ministre de la santé et du bien-être, le Dr Christopher Tufton

Photo : Buzz Caribbean

La personne infectée est une Jamaïcaine qui a “voyagé depuis le Royaume-Uni”, a indiqué le ministère dans un communiqué. L’individu est arrivé sur l’île le 4 mars, s’est adressé au système de santé publique le 9 mars et est en isolement depuis lors, ajoute le communiqué.

La patiente est en isolement depuis mardi après avoir présenté des symptômes respiratoires.La confirmation du cas signifie qu’il y a maintenant quatre pays des Caraïbes qui sont infectés par le virus. Les autres sont la République dominicaine, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Le Dr Jacquiline Bissasor McKenzie, administrateur en chef de la santé publique, a déclaré lors de la conférence de presse que l’état de la jeune patiente était stable. Elle est arrivée en Jamaïque pour assister à des funérailles.
Bissasor McKenzie indique que des efforts seront faits pour retrouver toutes les personnes avec lesquelles elle a pu être en contact, précisant que ces personnes seront mises en quarantaine.

MG300

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives