Connect with us

Actualités

Coronavirus Jamaïque : Un premier cas confirmé

Published

on

Coronavirus Jamaïque : un premier cas confirmé
Lait Bongu

Coronavirus Jamaïque : Un premier cas confirmé hier mardi selon les autorités

Le ministre de la santé et du bien-être, le Dr Christopher Tufton, l’a révélé hier mardi 10 mars.

Coronavirus Jamaïque, ministre de la santé et du bien-être, le Dr Christopher Tufton

Photo : Buzz Caribbean

La personne infectée est une Jamaïcaine qui a “voyagé depuis le Royaume-Uni”, a indiqué le ministère dans un communiqué. L’individu est arrivé sur l’île le 4 mars, s’est adressé au système de santé publique le 9 mars et est en isolement depuis lors, ajoute le communiqué.

Passe au vert

La patiente est en isolement depuis mardi après avoir présenté des symptômes respiratoires.La confirmation du cas signifie qu’il y a maintenant quatre pays des Caraïbes qui sont infectés par le virus. Les autres sont la République dominicaine, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Le Dr Jacquiline Bissasor McKenzie, administrateur en chef de la santé publique, a déclaré lors de la conférence de presse que l’état de la jeune patiente était stable. Elle est arrivée en Jamaïque pour assister à des funérailles.
Bissasor McKenzie indique que des efforts seront faits pour retrouver toutes les personnes avec lesquelles elle a pu être en contact, précisant que ces personnes seront mises en quarantaine.

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,154 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle