Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Corventina classée par The Guardian parmi les 9 meilleures joueuses les plus talentueuses du football mondial

Corventina classée par The Guardian parmi les 9 meilleures joueuses les plus talentueuses du football mondial
Getting your Trinity Audio player ready...

Melchie Daelle Dumornay dit Corventina classée par le journal britannique The Guardian parmi les 9 meilleures joueuses les plus talentueuses du football mondial féminin.

Le journal britannique The Guardian ne cesse de mettre les projecteurs sur notre pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay qui fait bonne impression dans le football féminin à l’échelle internationale. Dans un article publié le 8 février 2023, le média place la grenadière aux côtés de huit autres joueuses les plus talentueuses du football mondial. L’article n’a pas manqué de faire l’éloge de la superstar haïtienne qui évolue dans le championnat feminin français surnommé D1 Arkema.

“Haïti n’est pas souvent à l’avant-garde des conversations sur le football, mais elle possède l’un des talents les plus excitants au monde. Dumornay a mis le feu à la scène internationale en remportant le prix du meilleur jeune joueur lors du championnat W de la Concacaf l’été dernier. La milieu de terrain rapide a récemment obtenu son transfert de rêve à Lyon depuis le Stade de Reims – elle rejoint les champions de France cet été – et sera au cœur du défi d’Haïti pour une place en Coupe du monde lors des éliminatoires inter confédérations à Auckland ce mois-ci”, a écrit The Guardian à propos de Corventina.

Pour le journal, il estime que ces neuf joueuses choisies dont Corventina, Vicky López, Lauren James entre autres, pourraient percer sur la plus grande scène à l’approche de la coupe du monde féminine qui va se dérouler l’été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Melchie Daelle Dumornay est convoquée par le sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne, Nicolas Delépine, pour disputer les barrages intercontinentaux. Haïti est dans le groupe B avec le Chili et le Sénégal.

La sélection disputera son premier match contre l’équipe africaine le 18 février. L’équipe victorieuse affrontera ensuite le Chili le 22 dans la finale pour l’attribution de l’une des trois dernières places qui restent à pourvoir pour le premier mondial féminin de la FIFA avec 32 pays.

L’équipe haïtienne intégrera le groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la Chine, en cas de qualification aux barrages.

Nos grenadières devront se battre pour valider leur billet qualificatif pour la coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.

Corventina classée par The Guardian parmi les 9 meilleures joueuses les plus talentueuses du football mondial

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 10 Fevrier 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’UEFA Women’s Champions League a mis Melchie Daelle Dumornay parmi les 4 joueuses ayant impressionné ce week-end. L’UEFA...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Buteuse face au Stade de Reims, Melchie Daelle Dumornay est élue joueuse de la rencontre. L’attaquante haïtienne Melchie...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... D1 Arkema: cinquième victoire consécutive pour l’Olympique Lyonnais, Melchie Dumornay buteuse face au Stade de Reims. Une cinquième...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Melchie Daelle Dumornay Corventina a participé à la large victoire de l’Olympique Lyonnais en délivrant trois passes décisives...