Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Coupe du monde des amputés: pour son deuxième match, Haïti rafle la mise face à la France (6-0)

Coupe du monde des amputés: pour son deuxième match, Haïti rafle la mise face à la France (6-0)

Coupe du monde des amputés: pour sa deuxième rencontre, la sélection nationale haïtienne rafle la mise face à la France (6-0)

Pour sa deuxième sortie dans le mondial des amputés qui se déroule en Turquie, la sélection nationale haïtienne a pulvérisé la sélection française 6-0. Après cette belle prestation, les grenadiers occupent la première place du groupe A après deux victoires de suite en autant de matchs. Saviola Charles et Redondo Charles surnommé El Principe, ont marqué chacun deux buts.

Jamais inquiétée par son adversaire, l’équipe haïtienne étrille la France 6-0. Redondo El Principe et Saviola Charles auteurs d’un doublé chacun ont offert la victoire à leur sélection.
Ultra dominateurs en première mi-temps, les grenadiers ont accéléré pendant les 15 premières minutes mais ont échoué dans les dernières actions qui pourraient donner un avantage à Haïti.

Juno7 PUB

Le pays a finalement respiré lorsque Redondo Charles a ouvert le score sur penalty. Un but logique vu la nette domination de l’équipe haïtienne face à un adversaire qui a joué à la défensive tout en espérant des contre attaques.

Au retour des vestiaires, les français ont baissé les bras et ont encaissé coup sur coup plusieurs buts des grenadiers. Saviola Charles surnommé le Messi haïtien, Balthazar et Spinoza ont participé à ce festival de but contre une triste équipe française qui n’était pas dans le coup.

Coupe du monde des amputés: pour son deuxième match, Haïti rafle la mise face à la France (6-0)

Si le score final est lourd pour la France (6-0), il est néanmoins logique du fait de la domination ininterrompue de la sélection haïtienne emmenée par le coach haïtien Rochenel Pierre qui avait déclaré après la première rencontre que son équipe pourrait faire mieux. “Nou f on bon match nou merite viktwa men se pa ekip nou an sa. Se pa ekip nou an paske mesye yo monte ak yon pakèt emosyon nan jwèt la. Nou panse dezyèm match la n ap ranje erè yo pou n ka ofri yon pi bèl espektak. Aujourd’hui, les joueurs ont montré un autre visage pour leur deuxième sortie. Une prestation qui fera sûrement plaisir au coach.

Avec cette victoire, l’équipe haïtienne fait le plein de confiance et peut toujours espérer aller plus loin dans cette compétition. Un objectif fixé par tout le staff de la sélection qui rêve de remporter cette compétition qui fera du bien au pays qui vit des moments difficiles ces derniers mois.

L’équipe haïtienne a déjà marqué 10 buts dans ce tournoi pour un seul encaissé. Haïti est provisoirement première avec six points en attendant le match de la Turquie contre le Libéria. Demain le pays jouera son dernier match dans le groupe A contre le pays hôte pour espérer terminer premier de cette poule. Quant à la France, elle compte 0 points pour 0 but marqué et 10 buts encaissés.

En savoir plus:

En Indonésie, plus de 120 personnes sont mortes après un match de foot de première division

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Sports

Nos compatriotes en Turquie ont permis à Haïti de remporter le prix “meilleur public” à la coupe du monde des amputés. Les supporters des...

Sports

Marie Sofonie Louis invite le public haïtien à venir recevoir la sélection nationale à l’aéroport international Toussaint Louverture ce dimanche 16 octobre . Quatrième...

Sports

En une semaine, la sélection nationale des amputés a mis la joie dans le cœur de tout un peuple déchiré par la misère. Depuis...

Sports

Mondial des amputés: terrassée par l’Ouzbékistan (4-2), la sélection nationale haïtienne termine à la quatrième place. Éliminés par l’Angola dans les demi-finales, les grenadiers...