Connect with us

Actualités

Covid-19 André Michel: “l’heure n’est pas à la polémique politicienne”

Published

on

Covid-19 André Michel
Officier

Covid-19 André Michel: En dépit des réserves émises par rapport aux mesures annoncées, André Michel appelle à la solidarité

Moins de 24 heures après la confirmation par le président de la République des deux premiers cas de contamination en Haïti, les premières réactions commencent à pleuvoir. Ce vendredi matin, le militant politique André Michel qui a vertement critiqué le manque de sérieux qui caractérisent les dernières décisions étatiques, croit toutefois que l’heure n’est pas à la polémique politicienne.

“Chacun doit assumer ses responsabilités. Les Hougans, les pasteurs, les prêtes et les autres religieux doivent être responsables. Ils doivent collaborer avec les structures de l’Etat pour éviter la propagation du Virus. Nous invitons la population à respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières pour se protéger”,écrit le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire dans une note acheminée à la rédaction de Juno7.

Ce sentiment patriotique qui semble imprégner les mots de l’homme de loi, ne l’empêche pas de constater les failles des mesures prises par les autorités gouvernementales. Les questions ne manquent pas à André Michel pour justifier ses doutes.

“Où sont les mesures d’accompagnement pour les ouvriers des Factories ?? Kisa ouvriye Factori yo pral bay fanmi yo manje nan peryòd sa a ? Qu’est-ce l’Etat va faire pour aider financièrement les personnes qui vont se retrouver au chômage provisoirement dans nos écoles, nos universités et dans nos quelques rares entreprises ?? Quelles sont les dispositions qui seront prises pour accompagner les pères et mères de famille pendant que nos enfants vont rester à la maison”,s’interroge le militant politique.

MG Motors 720

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives