Connect with us

Actualités

Covid-19: le Bloc Démocratique dénonce une mauvaise gestion gouvernementale

Published

on

Covid-19: le Bloc Démocratique dénonce une mauvaise gestion gouvernementale
Alez_728

Le Bloc Démocratique pour le Redressement National, dénonce la gestion jugée mauvaise de la crise sanitaire due au Covid-19 par le gouvernement Jouthe.

Dans une note de presse rendue publique ce 2 mai 2020, le Bloc Démocratique pour le Redressement National déplore ce qu’il appelle la légèreté, le manque de vision d’ensemble, l’irréalisme et le mimétisme qui caractérisent la gestion faite par le gouvernement de la crise sanitaire.

Pour illustrer sa position, le Bloc Démocratique ayant pour secrétaire général le professeur Victor BENOIT, prend comme exemple la non disponibilité de l’eau pour la majeure partie de la population; le choix d’importer des cache-nez de l’étranger au lieu de commander la fabrication au niveau des entreprises locales entre autres.

100 PWEN GRATIS

Pour éviter une catastrophe dans le pays, cette structure enjoint les autorités à extirper des ressources encore disponibles au
pays pour finalement imaginer, penser, planifier et poser des actions inscrites dans une gestion Nationale de la pandémie, au lieu de prédire fatalement le pire.

En ce sens, le Bloc Démocratique dit penser qu’il est temps pour l’Etat de prendre des mesures pour distribuer de l’eau dans tous les quartiers populaires pour faciliter l’application des mesures d’hygiène que recommande leMSPP ; faciliter financièrement la fabrication artisanale nationale et une plus grande distribution de cache-nez ; commander la fabrication des cache-nez au niveau des entreprises industrielles nationales ; distribuer plus massivement des kits d’hygiène aux populations des zones reculées ; solliciter les cadres professionnels du pays par delà les chapelles politiques, dans leurs domaines de compétence afin de rétablir une gestion efficace de la pandémie et de la crise qui lui est corollaire pour ne citer que ces mesures là.

Enfin, le Bloc Démocratique, en vue de jouer son rôle de vigilance citoyenne, s’offre pour constituer une Commission dont la mission est de réfléchir et de produire un livre qui présentera les actions à entreprendre pour une meilleure sortie de la
pandémie et de la crise économique et financière.

A lire aussi : Haïti-Covid-19: le gouvernement rend obligatoire le port du masque

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,132 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle