Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: Haïti refuse le don de vaccin de la République Dominicaine

Covid-19: Haïti refuse le don de vaccin de la République Dominicaine

Covid-19: Haïti refuse le don de vaccin de la République Dominicaine

«Personne ne nous a contacté au ministère pour une telle offre (de vaccins de la République dominicaine) et si tel avait été le cas, la réponse aurait de toute façon été négative car nous avons plusieurs centaines de milliers de doses de vaccin Moderna en stock, dont nous n’avons aucune garantie de pouvoir les utiliser avant leur date de péremption », a déclaré le directeur général du ministère de la santé publique et de la population, Laure Adrien au quotidien espagnol EFE.

Selon les propos du directeur général du MSPP, le gouvernement haïtien n’était pas au courant de l’offre de don de vaccins contre le covid-19 annoncé la semaine dernière par la République dominicaine.

Juno7 Pub

La priorité du gouvernement haïtien est de pouvoir utiliser, avant leur expiration, le nombre maximum de vaccins Moderna reçu à la mi-juillet  des États-Unis, a précisé Adrien à EFE.

“La République dominicaine n’aurait pas été le premier pays ami auquel nous aurions dit non à l’offre de doses de vaccins, car pour l’instant notre priorité est de pouvoir utiliser le maximum de vaccins Moderna avant leur expiration”, a t il ajouté.

“Si un pays nous propose des vaccins dont nous n’avons pas seulement besoin en urgence mais qui ont également une date de péremption qui n’est pas repoussée d’au moins 12 à 18 mois à compter de la réception, nous rejetterons automatiquement l’offre.”

Le gouvernement dominicain a annoncé vendredi dernier qu’il ferait don de 100 000 doses du vaccin covid-19 de la société pharmaceutique AstraZeneca à Haïti.

Covid-19: Haïti refuse le don de vaccin de la République Dominicaine

 

En savoir plus:

Lionel Messi bat le record de Pelé

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

La République dominicaine a rapatrié plus de 3 800 Haïtiens Le journal dominicain Listin diarioa rapporté le 16 septembre que les autorités dominicaines ont...

Santé

Covid-19: Le Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce la présence de deux nouveaux variants sur le territoire national. Dans un...

Santé

Covid-19: Haïti, parmi les pays dont la République Dominicaine a agréé la demande de vaccins Haïti, Honduras, Guatemala, ainsi que d’autres îles des Caraïbes,...

Monde

La République Dominicaine impose un formulaire en ligne obligatoire pour entrer ou sortir du pays depuis le 1e septembre. Enrique García, directeur du service...