Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Lionel Messi bat le record de Pelé

Lionel Messi, deuxième footballeur milliardaire au monde
Getting your Trinity Audio player ready...

Lionel Messi bat le record de Pelé en inscrivant 3 buts face à la Bolivie

En inscrivant trois buts face à la Bolivie, hier soir( 9 septembre) , le capitaine de l’Albiceleste a battu le record de buts inscrits au sein d’une sélection sud-américaine jusque-là détenu par la superstar Brésilienne Pelé.

Lors de la dixième journée des qualifications pour le Qatar,  l’Argentine a battu la Bolivie 3-0. Tous les trois buts ont été marqués par Lionel Messi qui devient automatiquement meilleur buteur de l’histoire des équipes nationales sud-américaines avec 79 buts.

L’attaquant de Paris Saint Germain, contre La Verde au stade Monumental de Buenos Aires, a atteint ce record en 153 matches joués pour l’Argentine et a prolongé sa légende.

Avec cette victoire, les argentins restent invaincus et occupent la deuxième place du classement avec 18 points, tandis que La Verde est neuvième avec six points.

Le 7 octobre prochain, l’Argentine se rendra au Paraguay et la Bolivie en Équateur.

Récemment, soit le 6 septembre, la légende du football, Pelé a subi une opération pour enlever une tumeur apparente sur le côté droit de son côlon.

L’opération a été une “grande victoire”, a déclaré Pelé sur les réseaux sociaux. “Je remercie Dieu de me sentir très bien et d’avoir permis au Dr Fábio et au Dr Miguel de prendre soin de ma santé.”

Pelé reste le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde. Il a été champion des Coupes du monde 1958, 1962 et 1970. Il était,  jusqu’à hier soir le buteur historique de l’équipe brésilienne avec 77 buts.

Lionel Messi, deuxième footballeur milliardaire au monde

En savoir plus:

Séisme du 14 août: environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Un grand Emiliano Martinez a permis à la sélection d’Argentine d’éliminé l’Equateur aux tirs au but, 4-2 et...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... L’Argentin, multiple champion et lauréat de Ballons d’Or, affirme que son talent exceptionnel provient d’une bénédiction divine. Lionel...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Le talent de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo au-delà des frontières européennes, un récit de succès inébranlables...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... FIFA The Best: absent de la cérémonie, Lionel Messi est élu meilleur joueur masculin de l’année pour la...