Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid-19: Le MICT a désinfecté certains bâtiments publics

Covid-19: Le MICT a désinfecté certains bâtiments publics

Covid-19: Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a désinfecté certains bâtiments publics

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, le ministère de l’intérieur et des collectivités Territoriales (MICT) , sur instructions de la Primature,  a désinfecté divers bâtiments publics. La note de presse a été publiée sur la page Facebook du ministère.

La Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), le Service d’Inspection des Véhicules, sis à Delmas 2, l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), le Bureau de la Secrétairerie d’État à l’Alphabétisation à Pétion-ville, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), les locaux du Corps d’Intervention et de Maintient d’Ordre (CIMO), les bureaux de la Primature, ce sont les différents bâtiments qui ont été  désinfectés à l’aide du chlore et de l’alcool. Ils ont même procédé, dans certains  cas, à la  fumigation des lieux afin de combattre les bactéries et les insectes nuisibles.

Juno7 Pub

Force est de constater que cette mesure ne priorise pas le Ministère des affaires sociales et du travail, qui pourtant devrait l’être à cause de la mort du secrétaire d’état aux affaires sociales, Emmanuel Cantave, dûe au Coronavirus, survenue ce mardi 9 mai.

Le MICT rappelle que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de l’exécution  de l’arrêté du 19 mars 2020 déclarant l’Etat d’urgence Sanitaire sur tout le territoire, ainsi que le décret du 20 mai 2020 fixant les règles générales de protection de la population en cas de  Pandémie/ Epidémie, ayant également  renouvelé  l’état d’urgence sanitaire pour une période de deux mois.

A lire aussi :

– Haïti – Coronavirus – COVID-19 – MICT

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Santé

Covid-19: Le Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce la présence de deux nouveaux variants sur le territoire national. Dans un...

Santé

Covid-19: Haïti refuse le don de vaccin de la République Dominicaine «Personne ne nous a contacté au ministère pour une telle offre (de vaccins...

Santé

Covid-19: Haïti, parmi les pays dont la République Dominicaine a agréé la demande de vaccins Haïti, Honduras, Guatemala, ainsi que d’autres îles des Caraïbes,...

Santé

Kovid-19: 30 nouvo ka ki vin bay yon total plis pase 20 mil ka konfime depi lè epidemi an pa bò isit selon Ministè...