Connect with us

Actualités

Covid-19: MICT et Religion pour la Paix appellent au respect des consignes

Published

on

Juno7 - Haïti News -Actualités - Sport - Culture - Politique
Lait Bongu

Le MICT et Religion pour la Paix appellent les citoyens à respecter les dispositions de l’arrêté proclamant l’état d’urgence sanitaire.

Pour contrer la propagation du coronavirus dans le pays qui compte 27 cas de contamination, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales et les représentants de Religion pour la Paix qui regroupe des confessions religieuses comme l’Église Catholique, l’Église Anglicane, le secteur Protestant et les Vodouisants ont décidé d’un commun accord de travailler pour combattre la propagation du coronavirus en Haïti.

Les émissaires de l’Organisation « Religions pour la Paix », Monseigneur Pierre André DUMAS, le pasteur Clément JOSEPH, La manbo Euvronie AUGUSTE et Monseigneur Ogé Beauvoir ont appelé conjointement les fidèles, les pratiquants et adeptes de toutes les religions et professions de foi confondues, à respecter les consignes d’hygiène et à freiner la stigmatisation des personnes atteintes de COVID-19. Ils ont aussi plaidé en faveur de la solidarité entre Haïtiens, qui est nécessaire dans la lutte contre la propagation de la maladie, qui fait déjà des ravages dans le monde notamment dans les pays disposant d’infrastructures sanitaires, économiques et sociales modernes.

MG Motors 720

De son côté, le Ministre de l’intérieur Audain Fils Bernadel a salué cette synergie contre le COVID-19 et dit compter sur la force et la grande écoute dont disposent les membres des différentes confessions religieuses de « Religions pour la Paix » auprès de leurs fidèles, pour renforcer la sensibilisation. Il dit vouloir amener la population, à travers les structures territoriales du MICT, à appliquer les gestes barrières pour éviter de contracter la maladie et de la transmettre.

Par ailleurs, il a demandé aux Délégués départementaux, aux Vice-délégués et aux élus locaux, d’être fermes et, en dépit des traditions, de faire respecter les dispositions contre les attroupements durant la période des fêtes de Pâques. Aussi il a annoncé un renforcement des dispositifs de sécurité au niveau central pour faire respecter les mesures imposées par le Gouvernement à travers l’arrêté sur l’état d’urgence sanitaire.

A lire aussi :

La PNH prend des dispositions pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,300 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle