Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Covid19: le secteur démocratique a remis des kits à des brigadiers communautaires

Haïti-Covid19: le secteur démocratique a remis des kits à des brigadiers communautaires

Le secteur démocratique et populaire a distribué ce mardi 28 avril des kits d’hygiène et d’autres matériels de prévention aux 10 coordinations départementales du pays.

Haïti-Covid19: le secteur démocratique a remis des kits à des brigadiers communautaires

Plusieurs structures de la vie nationale s’impliquent à fond dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Parmi elles, le Secteur Démocratique et Populaire. Ce mardi l’opposition politique, représentée notamment par Marjorie Michel, ancienne ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, accompagnée d’autres membres de l’opposition a remis un lot de matériels aux responsables des coordinations départementales.

Juno7 Pub

Les kits sont composés de châteaux d’eau, gants, masques, mégaphones, gel hydroalcoolique, savon entre autres. La distribution devrait commencer dès ce mercredi 29 avril par des brigadiers communautaires dans les dix départements géographiques du pays, précise l’ancienne ministre à la condition féminine, Marjorie Michel.

Les brigadiers communautaires du secteur démocratique seront déployés dans tout le pays pour sensibiliser la population sur la pandémie de Coronavirus. Leur travail est important car beaucoup d’haïtiens refusent encore de croire en l’existence de la maladie. La raison est simple: ils n’ont pas fait confiance à l’administration Moïse / Jouthe “,martèle l”ingénieur Marjorie Michel.

“Nous n’avons pas l’intention de remplacer l’Etat. C’est pourquoi nous allons continuer à le forcer à prendre ses responsabilités”,tranche la dirigeante politique qui dénonce toute utilisation politique et/ou électoraliste de la crise sanitaire. Pour donner l’exemple, le secteur démocratique a choisi de ne rien écrire sur les matériels et équipements distribués à la population .

A lire aussi: Plus d’un million de cas de COVID-19 recensés aux États-Unis

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Santé

Covid-19: Le Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce la présence de deux nouveaux variants sur le territoire national. Dans un...

Santé

Covid-19: Haïti refuse le don de vaccin de la République Dominicaine «Personne ne nous a contacté au ministère pour une telle offre (de vaccins...

Santé

Covid-19: Haïti, parmi les pays dont la République Dominicaine a agréé la demande de vaccins Haïti, Honduras, Guatemala, ainsi que d’autres îles des Caraïbes,...

Santé

Kovid-19: 30 nouvo ka ki vin bay yon total plis pase 20 mil ka konfime depi lè epidemi an pa bò isit selon Ministè...