Connect with us

Actualités

Covid-19: le sénateur Wilot Joseph appelle la population à se protéger

Published

on

Lait Bongu

Face à la vulnérabilité de la population haïtienne par rapport au Covid-19, le sénateur Willot Joseph encourage les haïtiens à se protéger contre ce fléau.

Pour se prémunir de la pandémie de Coronavirus, il n’y a pas mieux que de mettre en pratique les principes d’hygiène préconisés par les autorités sanitaires. Nous rapportons ici les propos du sénateur du Centre, Wilot Joseph qui voit le Coronavirus comme une menace pour toute l’humanité.

Ce conseil se veut salutaire pour tout un peuple, s’il faut croire le parlementaire. Pour étayer sa thèse, il prend comme exemple les failles du système sanitaire haïtien.

100 PWEN GRATIS

Parallèlement, le sénateur en profite pour remettre en question les restrictions imposées à la population par les autorités. Des hommes et des femmes qui selon lui, n’ont rien fait pour renforcer le système sanitaire haïtien, relancer l’économie locale entre autres.

“Demander aux gens de rester chez-eux exige préalablement des mesures d’accompagnement. Qu’allons-nous faire pour permettre à la population de survivre en restant chez-elle.“,se demande le parlementaire qui en profite pour critiquer l’insouciance des dirigeants.

Plus loin, l’élu du Centre invite les haïtiens à ne pas se fier aux autorités car ces dernières sont les responsables du mal d’Haïti. Toutefois, il les recommande à prendre des précautions pour se protéger.

Faites attention en prenant beaucoup de protection. Si vous devez sortir, soyez prudents. Votre vie est la chose la plus importante en ce moment de crise“,conclut-il.

Advertisements

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle