Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Création d’un centre de documentation anti-corruption à la bibliothèque nationale d’Haïti par l’ULCC

Création d'un centre de documentation anti-corruption à la bibliothèque nationale d'Haïti par l'ULCC
Getting your Trinity Audio player ready...

Création d’un centre de documentation anti-corruption à la bibliothèque nationale d’Haïti par l’Unité de lutte contre la corruption

Les directeurs de l’Unité de lutte contre la corruption et de la bibliothèque nationale d’Haïti, Hans-Jacques Ludwig Joseph et Dangelo Neard ont paraphé le lundi 9 mai un protocole d’entente autour de la création d’un centre de documentation anti-corruption.

Le directeur général de l’unité de lutte contre la corruption se dit convaincu que la réponse durable à ce phénomène complexe qu’est la corruption ne peut être que scientifique. Ce centre a été donc créé en vue de rendre accessible au public toutes les ressources documentaires (imprimées et numériques) relatives à la lutte contre la corruption.

En ce sens, les parties s’engagent à mettre à la disposition du public un fonds couvrant les domaines de la lutte contre la corruption composé d’études, de rapports et mémoires, rapports d’activité et de bilans des institutions haïtiennes de contrôle, revues spécialisées, d’ouvrages spécialisés, manuels pratiques, de dossiers de presse thématiques et de l’ensemble des publications éditées par l’ULCC depuis sa création.

De plus, une station numérique sera disponible pour les recherches en ligne. Cette station permettra aussi d’accéder à un éventail de documents numériques tant nationaux qu’internationaux consacrés à la lutte contre la corruption.

Il est convenu entre les signataires du protocole que le processus de recrutement des membres du personnel du CDAC sera organisé conjointement par l’ULCC et la BNH. Toutefois, les personnes recrutées seront des fonctionnaires de l’ULCC mis à la disposition de la BNH.

“Mon collègue DG de l’ULCC et moi sommes satisfaits de ce partenariat qui est un outil pour combattre la corruption”, a déclaré Dangelo Neard sur son compte Twitter.

En savoir plus:

Assassinat de Jovenel Moise : l’ancien sénateur John Joël Joseph a comparu devant un juge américain

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu