Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cristiano Ronaldo s’exile en Arabie-Saoudite pour un contrat historique 200 millions d’euros par année.
Après avoir marqué qu’un seul but sur le début de saison avec Manchester United, la star portugaise Cristiano Ronaldo, âgé de 37 ans, a signé pour le club saoudien Al Nassr FC pour les deux prochaines saisons et demie pour un salaire de deux cents millions d’euros par année.
Après un mois de rumeurs depuis que le quintuple Ballon d’Or a rompu sa relation avec le club mancunien pendant la Coupe du monde au Qatar en novembre, il a finalement posé avec le maillot jaune et bleu du club saoudien où joue l’attaquant camerounais, Vincent Aboubakar.
« L’histoire en marche. C’est une signature qui va non seulement inspirer notre club à atteindre un succès encore plus grand, mais aussi inspirer notre ligue, notre nation et les générations futures, garçons et filles, à être la meilleure version d’eux-mêmes. Bienvenue Cristiano dans votre nouvelle maison AlNassrFC », a écrit le club sur son compte Twitter.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, le contrat signé par Cristiano Ronaldo jusqu’en juin 2025 lui permettra de toucher comme salaire et d’autres concepts commerciaux un total de 200 millions d’euros par saison. C’est le contrat avec un montant le plus élevé qu’un joueur n’ait jamais signé dans l’histoire du football.
En savoir plus:
Le MAE a organisé trois conférences sur la migration haïtienne
