Croix-des-Bouquets: la police libère trois otages, interpelle une dame et saisi plusieurs objets dont une arme à feu de calibre 3.80
Dans le cadre d’une opération anti-kidnapping menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ce samedi 27 août 2022 à Bon-Repos, une localité de la Croix-des-Bouquets, la police informe avoir procédé à la libération de trois otages, à l’interpellation d’une présumée complice et à la saisie d’une arme à feu ainsi que d’autres matériels.
Dans une note de presse acheminée à ka rédaction de Juno7, l’institution policière affirme que plusieurs entités de la DCPJ dont la Cellule Contre Enlèvement (CCE), supportée par la BRI et la BLVV ont été mobilisées pour mener cette opération, conduisant à la libération sans rançon de ces trois (03) victimes d’enlèvement suivi de séquestration.
Selon la note, ces victimes répondent au nom de Evania Noël, enlevée le 24 août 2022 à Bon Repos , Raymond Emma enlevée le 24 août 2022 à Clercine zone Comme il Faut et Ferdinand Edson enlevé le 15 août dernier à Cabaret.
Au cours de cette opération, une dame dénommée Pierre Venisca qui surveillait les otages a été aussi interpellée.
Dans le cadre de cette opération, la police a saisi une arme a feu de Calibre 3.80 , 44 cartouches 3.80mm, une cartouche 9mm, 4 téléphones portables , plusieurs képis camouflages ,une paire de plaque AA 78742, un kepi noir portant le logo FBI et une cagoule de couleur noire.
L’institution policière informe qu’une procédure est déjà ouverte à la CCE/DCPJ pour les suites de droit.
En savoir plus:
Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.
