Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le CSPJ annonce le décès de Lancien président de la cour de cassation Georges Moïse

Le CSPJ annonce le décès de Lancien président de la cour de cassation Georges Moïse

L’ancien président de la Cour de Cassation par intérim de 2006 à 2012, Me Georges Moïse est décédé de cause naturel aux États-Unis.

Le CSPJ annonce le décès de Lancien président de la cour de cassation Georges Moïse

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) annonce la triste nouvelle du décès du Magistrat Georges Moïse, survenu à l’aube de ce lundi 13 avril 2020, à Boston, aux États-Unis d’Amérique, à la suite des problèmes de santé courageusement supportés.
Dans ce communiqué du CSPJ le parcours bien rempli du magistrat Moïse qui a trainé derrière lui une longue carrière dans la Magistrature haïtienne, est mis en avant.

« Me Gorges MOISE a d’abord été nommé Juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance des Gonaïves, avant d’en être promu Doyen, puis Juge à la Cour d’Appel des Gonaïves. Parti pour l’Afrique, où il devait panner treize années dans l’enseignement, particulièrement au Gabon, il est réintégré dans la Magistrature, en 1988, à son retour au bercail, comme Juge et Juge d’instruction au Tribunal Civil de Port au-Prince. Par la suite, il a été promu Juge a la Cour d’Appel de Port-au-Prince puis Président de ladite Cour : puis Juge à la Cour de Cassation, Vice-président de cette Cour, exerçant compétemment aussi la fonction de Président ai », a détaillé le CSPJ.

De son côté, le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) avance que le Magistrat Georges Moïse était de son vivant, un symbole de compétence, d’intégrité, de sagesse et de rectitude. Se disant touché profondément par la disparition de l’ancien vice-président de la Cour de Cassation, le RENAMAH étend aussi ses condoléances émues à sa femme, aux membres de sa famille, à ses enfants, amis et alliés affligés par ce deuil.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A lire aussi :

Covid-19: le RDNP se donne à fond dans la lutte

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Nécrologie

Le conseiller électoral Patrick Numa, victime d’un accident vasculaire cérébral en décembre dernier, est décédé ce dimanche 21 février. Port-au-Prince , Haïti .- Revenu...

Nécrologie

Dona Miguelina, la mère de Ronaldinho décède de la Covid-19 Après deux mois d’hospitalisation à Mãe de Deus, dans la capitale de Rio de...

Justice

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) condamne l’arrestation arbitraire et illegale du Magistrat Yvikel DABRESIL, Juge à la Cour de Cassation Port-au-Prince ,...

Justice

Pour le CSPJ, le président doit appliquer la loi et la constitution sur la fin de mandat des élus comme il l’a fait pour...