L’ancien président de la Cour de Cassation par intérim de 2006 à 2012, Me Georges Moïse est décédé de cause naturel aux États-Unis.
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) annonce la triste nouvelle du décès du Magistrat Georges Moïse, survenu à l’aube de ce lundi 13 avril 2020, à Boston, aux États-Unis d’Amérique, à la suite des problèmes de santé courageusement supportés.
Dans ce communiqué du CSPJ le parcours bien rempli du magistrat Moïse qui a trainé derrière lui une longue carrière dans la Magistrature haïtienne, est mis en avant.
« Me Gorges MOISE a d’abord été nommé Juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance des Gonaïves, avant d’en être promu Doyen, puis Juge à la Cour d’Appel des Gonaïves. Parti pour l’Afrique, où il devait panner treize années dans l’enseignement, particulièrement au Gabon, il est réintégré dans la Magistrature, en 1988, à son retour au bercail, comme Juge et Juge d’instruction au Tribunal Civil de Port au-Prince. Par la suite, il a été promu Juge a la Cour d’Appel de Port-au-Prince puis Président de ladite Cour : puis Juge à la Cour de Cassation, Vice-président de cette Cour, exerçant compétemment aussi la fonction de Président ai », a détaillé le CSPJ.
De son côté, le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) avance que le Magistrat Georges Moïse était de son vivant, un symbole de compétence, d’intégrité, de sagesse et de rectitude. Se disant touché profondément par la disparition de l’ancien vice-président de la Cour de Cassation, le RENAMAH étend aussi ses condoléances émues à sa femme, aux membres de sa famille, à ses enfants, amis et alliés affligés par ce deuil.
A lire aussi :