Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Décès de Benoît XVI : Ariel Henry salue le départ d’un brillant théologien, un défenseur de la paix dans le monde

Décès de Benoît XVI : Ariel Henry salue le départ d'un brillant théologien, un défenseur de la paix dans le monde

Décès de Benoît XVI : Ariel Henry salue le départ d’un brillant théologien, un défenseur de la paix dans le monde.

Alors qu’une messe d’action de grâce nationale pour le pontificat de Benoît XVI se tenait en Pologne samedi 7 janvier, le Premier ministre Ariel Henry a une nouvelle fois rendu hommage au Pape Benoît XVI, décédé à l’âge de 95 ans.

« La triste nouvelle du décès de Sa Sainteté le pape émérite Benoît XVI, le 31 décembre 2022, m’avait profondément ému, a déclaré le Premier ministre Henry. Brillant théologien, il fut une personnalité charismatique, un éminent théologien et un grand défenseur de l’Eglise et de la paix dans le monde ».

Le Premier ministre haïtien dit partager la douleur des millions de fidèles chrétiens catholiques affligés par cette perte énorme. « Je joins ainsi ma voix à celle du peuple haïtien pour présenter mes sympathies au Pape François, au collège des Cardinaux, aux évêques de Rome et à toute la communauté religieuse catholique d’ici et d’ailleurs », a-t-il indiqué.

« Le peuple haïtien se joint à ma voix et à celle de mon gouvernement pour exprimer sa profonde tristesse à l’occasion de ce départ qui affecte la communauté chrétienne », a-t-il ajouté.

 

Le Pape Benoît XVI, un défenseur des valeurs morales traditionnelles, un grand homme de l’histoire

La disparition du Pape Benoît XVI, selon Ariel Henry, est une grande perte pour l’église catholique et pour tous les chrétiens du monde entier. Benoit XVI fut un grand homme de l’Histoire, un intellectuel de réputation mondiale, un grand défenseur des valeurs morales traditionnelles, selon le neurochirurgien.

« On se souviendra longtemps des manifestations de solidarité, de fraternité et d’entraide dont il faisait montre. Le Pape Benoit XVI fut un homme de grand cœur, une figure aimable et hautement appréciée, un professeur de grand renom et on comprend pourquoi presque tous les dirigeants du monde saluent sa mémoire avec autant de vénération », a fait remarquer M. Henry.

Après les funérailles de l’ancien pape Benoît XVI célébrées le jeudi 5 janvier 2023, une messe d’action de grâce nationale pour la vie et le pontificat du défunt a lieu samedi 7 janvier à Varsovie, en Pologne.

Benoît XVI, de son vrai nom Joseph Ratzinger, avait été élu pape le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II. Le prélat et théologien catholique allemand avait renoncé au pontificat en 2013 pour raison de santé.

En savoir plus:

Victime d’une attaque armée, le sénateur Joseph Lambert blessé au niveau du visage

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

Attaque meurtrière contre une patrouille policière à Pétion-Ville: Ariel Henry rend visite au haut commandement de la police nationale d’Haïti pour lui présenter ses...

Actualités

Vers le renforcement du document du sous-programme sectoriel d’appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Le Premier ministre Ariel Henry a présidé le mercredi...

Actualités

Des dirigeants du monde dont le premier ministre haïtien Ariel Henry condamnent l’envahissement par des bolsonaristes des principaux lieux de pouvoir du Brésil. Des...

Actualités

Brian A. Nichols encourage les acteurs haïtiens à adhérer à l’accord du 21 décembre 2022 conclu à l’initiative du premier ministre Ariel Henry. Le...