Connect with us

Hi, what are you looking for?

Nécrologie

Décès de Me Esther CRIBBE: la KRIFA exprime sa tristesse

Décès de Me Esther CRIBBE: la KRIFA exprime sa tristesse

Décès de Me Esther CRIBBE: l’organisation Kri Fanm Ayiti (KRIFA) exprime sa tristesse et promet d’achever ses oeuvres.

Me Esther CRIBBE est décédée dans la soirée du 3 mai  2021 à la suite d’une crise spontanée survenue à l’Ecole de la Magistrature (EMA) où elle suivait la formation pour devenir juge. Dans une note de sympathie publiée en la circonstance, elle exprime sa tristesse.

« L’organisation Kri Fanm Ayiti (KRIFA) salue le départ de l’une de ses membres Me Esther CRIBBE qui nous avait rejoint depuis décembre 2017 dans la lutte  pour le respect des Droits des femmes et des filles en Haïti »,peut-on lire dans ce document dans lequel l’organisation en profite pour présenter ses  profondes sympathies à sa famille, ses collègues magistrats de l’école de la magistrature, à la promotion 2011-2015 de la Faculté de Droits et des Sciences économiques (FDSE) à laquelle elle était particulièrement attachée.

Juno7 Pub

La KRIFA présente Me. CRIDBE comme une femme de devoir remarquable, aimée de ses collaborateurs, trices, qui croyait que l’éducation est la clé pour ouvrir la porte du succès et de la réussite. “C’était une femme tenace et persistante face aux défis et la cruauté de la vie mais toujours avec des objectifs clairs. Pour son courage, son dévouement, sa noblesse et son sens de service public, elle restera pour nous un modèle”,poursuit la note.

Selon la KRIFA, le départ inattendu et prématuré de Me CRIDBE, fait planer sur elle une douleur atroce qui n’est pas prête à disparaître. “Les mots manquent face à cette situation douloureuse. Mais KRIFA prend l’engagement solennel d’achever l’oeuvre qu’elle a commencée”,conclut l’organisation.

En savoir plus:

“Au moins 90 personnes ont été kidnappées durant le mois d’avril”, rapporte le CARDH

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu