Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Découvrez les passeports les plus puissants du monde pour l’année 2022

Découvrez les passeports les plus puissants du monde pour l'année 2022
Justin Sullivan/Getty Images North America/Getty Images

Découvrez les passeports les plus puissants du monde pour l’année 2022 selon le premier rapport de Henley & Partners

Le cabinet Henley & Partners a publié son premier classement 2022 des passeports les plus puissants dans le monde.  Le Japon et le Singapour se trouvent en tête du classement avec 192 destinations.

L’indice ne tient pas compte des restrictions temporaires. Ainsi, si l’on fait abstraction de l’accès actuel aux voyages, les détenteurs des passeports en tête du classement – le Japon et Singapour – peuvent, en théorie, voyager sans visa vers 192 destinations.

Juno7 Pub

Plus bas dans le top 10, le classement reste pratiquement inchangé à l’aube du premier trimestre de 2022. La Corée du Sud est à égalité avec l’Allemagne en deuxième position (avec un score de 190) et la Finlande, l’Italie, le Luxembourg et l’Espagne sont tous ensemble en troisième position (avec un score de 189).

Les États-Unis et le Royaume-Uni, qui occupaient ensemble la première place en 2014, ont regagné un peu de terrain. Ils ont progressé d’un rang pour se retrouver au 6e rang, aux côtés de quatre autres nations ayant un passé d’isolationnisme ou de neutralité : la Suisse, la Norvège, la Belgique et la Nouvelle-Zélande.

Les meilleurs passeports à détenir en 2022

1. Japon, Singapour (192 destinations)
2. Allemagne, Corée du Sud (190)
3. Finlande, Italie, Luxembourg, Espagne (189)
4. Autriche, Danemark, France, Pays-Bas, Suède (188)
5. Irlande, Portugal (187)
6. Belgique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis (186)
7. Australie, Canada, Grèce, Malte, République tchèque (185)
8. Pologne, Hongrie (183)
9. Lituanie, Slovaquie (182)
10. Estonie, Lettonie, Slovénie (181)

Christian H. Kaelin, président de Henley & Partners et créateur du concept d’indice de passeport, estime que l’ouverture des canaux de migration sera cruciale pour le redressement post-pandémie. “Les passeports et les visas sont parmi les instruments les plus importants ayant un impact sur les inégalités sociales dans le monde, car ils déterminent les possibilités de mobilité mondiale”, dit-il.

“Les frontières à l’intérieur desquelles nous sommes nés, et les documents que nous avons le droit de détenir, ne sont pas moins arbitraires que la couleur de notre peau. Les États les plus riches doivent encourager une migration intérieure positive afin de contribuer à la redistribution et au rééquilibrage des ressources humaines et matérielles dans le monde.”

Découvrez les passeports les plus puissants du monde pour l'année 2022

Justin Sullivan/Getty Images North America/Getty Images

En savoir plus:

12 ans après le séisme de 2010, Haïti est encore au fond du trou

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu