Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Département d’État a temporairement autorisé le départ de Port-au-Prince du personnel du gouvernement américain

Le Département d'État des États-Unis

Le Département d’État des États-Unis a temporairement autorisé le départ de Port-au-Prince du personnel du gouvernement américain.

Le Département d’État des États-Unis, dans un message publié sur le site internet de l’ambassade des États-Unis en Haïti a temporairement autorisé le départ du personnel du gouvernement américain recruté directement et des membres de leur famille de Port-au-Prince à compter du 7 octobre 2022.

Les raisons invoquées pour motiver une telle décision sont l’instabilité permanente due aux pénuries de carburant qui a entraîné la perturbation des infrastructures, y compris l’assainissement et la disponibilité des fournitures médicales, de l’eau potable et de la nourriture. Soixante cas de choléra ont été identifiés à Port-au-Prince en date du 4 octobre.

« Le gouvernement américain reste extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en Haïti, et n’est pas en mesure de fournir des services de navette ou de transport. L’insécurité alimentaire et hydrique est une préoccupation croissante », peut-on lire dans cette note.

Selon le Département d’État américain les citoyens américains devraient quitter Haïti dès maintenant, compte tenu de la situation sanitaire et sécuritaire actuelle et des problèmes d’infrastructure. Ces problèmes peuvent limiter l’accès aux services essentiels en cas d’urgence, notamment l’accès aux banques, aux transferts d’argent, aux soins médicaux urgents, à Internet et aux télécommunications, ainsi qu’aux options de transport public et privé.

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince rappelle par ailleurs aux citoyens américains qu’Haïti a le plus haut niveau d’avis aux voyageurs (niveau 4 : NE PAS VOYAGER) pour les enlèvements, la criminalité et les troubles civils.

Le Département d'État des États-Unis

En savoir plus:

Biwo Akò Montana ap pare pou depoze yon plent fòmèl kont gouvènman an ki mande pou fòs militè pile sòl la

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu