Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernier hommage à l’ancien sénateur de la République Jean Gabriel Fortuné, péri dans le séisme meutrier du 14 août 2021.
Les obsèques de l’ancien sénateur, Jean Gabriel Fortuné, ont eu lieu ce samedi 28 août dans la ville des Cayes. La cérémonie funéraire s’est déroulée en présence, entre autres, de l’actuel premier ministre, Ariel Henry, du ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, du sénateur François Sildor, de l’ancien président de la Chambre des Députés, Garry Bodeau, du secrétaire général du RDNP, Eric Jean Baptiste, de l’ancien premier ministre Evans Paul.
« Je suis très attristé et je me découvre, solennellement, par-devant la dépouille de notre ami, Jean Gabriel Fortuné. C’est un moment extrêmement éprouvant. Je pense, également, à tous nos sœurs et frères qui ont perdu leur vie lors de ce séisme. Mon cœur se déchire quand je ressasse ces souvenirs malheureux. Que Dieu continue à veiller sur Haïti », a dit le chef de la primature Ariel Henry
Dans son homélie de circonstance, monseigneur, Gousse Orémil, a lancé un appel de solidarité au peuple haitien qui fait face à de nombreuses difficultés depuis le tremblement de terre du 14 août » Treize jours après la catastrophe, l’heure n’est plus seulement à l’émotion, mais aussi et surtout à la solidarité, dans la perspective de tout reconstruire, y compris le vivre-ensemble en vue de l’édification d’une nouvelle Haïti, meilleure et prospère pour tous ses fils et filles », a-t-il dit
L’ex-sénateur, Jean Gabriel Fortuné, est péri dans le tremblement de terre du 14 août dernier. L’ancien maire de la ville des Cayes se trouvait à l’hôtel Le Manguier (aux Cayes), sa propriété, effondré lors de ce séisme.
En savoir plus:
Séisme: l’Université d’Etat d’Haïti se mobilise au profit des victimes