Connect with us

Actualités

Des agents de garde complices dans la tentative d’évasion au pénitencier national, selon les premiers éléments de l’enquête

Published

on

Des agents de garde complices dans la tentative d'évasion au pénitencier national, selon les premiers éléments de l'enquête 29
Jeep9.99
828 views

La dernière tentative d’évasion survenue au pénitencier national en janvier dernier a été réalisée avec la complicité de certains agents chargés d’assurer la sécurité de la prison, a fait savoir le directeur de l’Administration Pénitentiaire(DAP), Noel Charles Nazaire, citant les premiers éléments de l’enquête autour de cet événement.

En ce sens, le responsable de la DAP a annoncé que des mesures drastiques, telles que fouille régulière des cellules et arrestation de complices, seront prises incessamment en vue d’éviter que de telles situations se reproduisent à l’intérieur du plus grand centre carcéral du pays.

Pour pallier les problèmes liés à la surpopulation carcérale, et les mauvaises conditions de détention, le responsable de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP), le commissaire divisionnaire Noel Charles Nazaire a annoncé mardi, la construction d’un Complexe Pénitentiaire dans la commune de Ganthier dans le département de l’Ouest.

Par ailleurs, le CD Nazaire a démenti les rumeurs faisant croire que des détenus n’ont pas été nourris pendant plusieurs jours dans certaines prisons du pays.

Bongu2

La Réserve banner1

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,200 other subscribers

Archives