Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des changements stratégiques au niveau du haut commandement de la PNH

Des changements stratégiques au niveau du haut commandement de la PNH

Plusieurs changements stratégiques opérés au sein du commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ce vendredi 20 novembre 2020

Port-au-Prince , Haïti .- À l’initiative du nouveau Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, d’importants changements ont été effectués au sein du haut état major de la PNH partant du poste d’Inspecteur Général en chef à celui de Directeur Départemental de l’Ouest et aussi au niveau de la Direction Centrale de la PNH.

Dans cette vague de changements stratégiques effectués dans ce contexte sécuritaire particulier, ce sont au total 13 hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti(Inspecteurs Généraux, Commissaires Décisionnaires et Commissaires Principaux) qui se sont vus affectés a d’autres fonctions.

Juno7 Pub

En ce sens, l’Inspecteur Général Frantz Jean-François est devenu Inspecteur Général en Chef de la PNH en remplacement de l’IG Hervé Julien. Son installation a eu lieu ce vendredi soir. Elle a été présidée par le PM , Joseph Jouthe , en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti. La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs hauts gradés de l’institution dont le Directeur Général de la PNH, Léon Charles.

L’Inspecteur Général, Jean Charles Frantz Sébastien, ancien chef de cabinet de l’ex-DGPNH, Rameau Normil, est le nouveau chef de cabinet de l’actuel Directeur Général, Léon Charles. Le Directeur Central Administratif des Services et Des Comptes Géneraux, l’IG Jean Gardy Muscadin est le nouveau Directeur de l’Académie Nationale de Police.

L’Inspecteur Général Marc Justin, ancien responsable de la Police Frontalière et ancien Directeur Départemental de l’Ouest est devenu le nouveau Directeur Central de la Police Administrative. Le Commissaire Divisionnaire Monès Auguste est devenu le nouveau responsable de la Circulation. Ernst Bouquet Dorfeuille est le nouveau Commissaire de la Brigade d’Intervention Motorisée. Il remplace à ce poste Jean René Pierre François.

Juno7 Pub

L’actuel Directeur Départemental de l’Ouest Jean Alex Pierre Louis est devenu Assistant à la Direction Centrale de la Police Administrative , Cetoute Clevens est le nouveau responsable de l’UDMO. Paul Ménard, ancien Commissaire de la Police de Pétion-Ville est devenu le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest de la PNH.

Soulignons qu’au moment de l’installation de l’Inspecteur Général en Chef, Frantz Jean-François, le Premier ministre a lancé un appel au calme au sein de l’institution policière. Il a promis de tout faire pour améliorer les conditions de vie des policiers sans exception. Parallèlement, il a rappelé que la PNH ni personne ne doit accepter que des bandits arborant l’uniforme de la PNH continuent de terroriser la population.

En savoir plus :

Trois protocoles d’accord signés entre le MEF et la BRH sur la gouvernance économique et le crédit pour les PME

Juno7 Pub

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Sécurité

Deux présumés bandits tués par la police lors des échanges de tirs à Croix-des-Bouquets. Port-au-Prince , Haïti .- Dans un communiqué, la Police Nationale...

Sécurité

 Les États-Unis renouvellent leur intention d’aider la PNH dans la lutte anti-gang et pour la sécurité nationale. La police nationale, dans un communiqué de...

Actualités

5 policiers pour assurer la sécurité de Jean-Charles Moïse après sa demande auprès de la direction générale de la PNH. Port-au-Prince , Haïti .-...

Actualités

Pour la PNH les indices n’établissent pas de lien entre Claude Joseph et l’assassinat du président Jovenel Moïse comme l’a affirmé un média colombien....