Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Les arriérés de salaire des enseignants du PROSGATE complètement acquittés par le FNE

Les arriérés de salaire des enseignants du PROSGATE complètement acquittés par le FNE
Getting your Trinity Audio player ready...

Les arriérés de salaire des enseignants du PROSGATE complètement acquittés par le Fonds National de l’Education.

Dans un communiqué publié ce lundi 26 juin, la direction générale du Fonds National de l’Education (FNE) annonce avoir payé tous les arriérés de salaires des enseignants du Programme Spécial de Gratuité de l’Éducation (PROSGATE). Le FNE a dévoilé le montant débloqué pour payer les enseignants et a rappelé comment s’est déroulé le processus de paiement

“La direction générale du Fonds National de l’Education porte à la connaissance des acteurs du secteur éducatif et à la population haïtienne que les arriérés de salaire des enseignants dont les noms figurent dans le Programme Spécial de Gratuité de l’Éducation (PROSGATE) ont été complètement acquittés”.

Le Programme Spécial de Gratuité de l’Éducation constitue l’un des axes d’intervention majeure du Fonds National de l’Éducation. Il prend en charge les coûts de scolarité et le paiement du personnel enseignant contractuel sur l’ensemble du territoire, souligne le FNE tout en révélant que 30% de son budget annuel, soit plus de 700 000 000 de gourdes chaque année, est absorbé par le PROSGATE.

Le FNE a aussi indiqué que plus de trois milliards de gourdes ont été versées aux enseignants des dix départements du pays, dans le cadre du PROSGATE, au cours des quatre dernières années (2019 à 2022).

A travers ce communiqué, le FNE a expliqué comment s’est déroulé le processus de paiement des enseignants. Le processus a démarré avec la signature de contrat entre le Ministère de l’Education et de la Formation professionnelle (MENFP) et les membres du personnel enseignant et s’est terminé avec la vérification de données inscrites dans le rapport avant de procéder à d’autres paiements.

Le FNE rappelle que ces efforts de paiement témoignent de la volonté du gouvernement de résorber les divers problèmes qui ne cessent d’entraver le bon fonctionnement du secteur éducatif et de dissiper les nombreux malentendus et contresens tous azimuts.

Créé le 22 septembre 2017, le Fonds National de l’Education a pour mission de participer à l’effort de l’éducation pour tous et de gérer les fonds destinés au financement de l’éducation.

Les arriérés de salaire des enseignants du PROSGATE complètement acquittés par le FNE

En savoir plus:

Lancement par le MICT d’un atelier de travail sur la réforme de la fonction publique territoriale

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, continue de dénoncer une campagne de dénigrement contre sa personne...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le directeur du FNE a demandé à la Cour des comptes de réaliser un audit de sa gestion...