Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le directeur général du FNE continue de dénoncer une campagne de dénigrement contre sa personne

Le directeur général du FNE continue de dénoncer une campagne de dénigrement contre sa personne
Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, continue de dénoncer une campagne de dénigrement contre sa personne

Le directeur général du Fonds National de l’Éducation (FNE), Jean Ronald Joseph, lors d’un point de presse donné ce mardi 16 avril, est revenu sur les allégations, dit-il, qui visent à ternir son image et celle des autres cadres de l’institution. Après avoir justifié son salaire, pointé du doigt le mauvais comportement de l’ancien responsable du service informatique, il a dénoncé une campagne de dénigrement contre sa personne.

Il rappelle que bien avant que la gestion du FNE devienne un dossier brulant dans les réseaux sociaux, il avait demandé à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) d’auditer sa gestion à la tête de l’institution pour la période allant du 21 Décembre 2021 au 31 Janvier 2024. «Nous croyons en l’état de droit et dans la reddition des comptes, c’est pourquoi nous nous sommes référés à la CSCCA, puisque ces dossiers ne doivent pas être traités sur la place publique», a-t-il déclaré.

Pour accomplir l’une de ses missions qui consiste en la construction des infrastructures scolaires, le FNE est obligé de passer des marchés publics, a avancé Jean Ronald Joseph. Par conséquent, a-t-il ajouté, le FNE a toujours respecté les règles au point que la Commission nationale de passation de marchés publics à décerné au Fond national de l’éducation, pour l’année 2023, une plaque d’honneur pour avoir respecté scrupuleusement les procédures des marchés publics.

«Cette campagne de dénigrement ne va pas atteindre les performances de l’institution. Nous sommes engagés pour accomplir notre mission dans le cadre de la loi», a indiqué le directeur général du Fonds National de l’Éducation qui a souligné au passage la nécessité pour l’institution de communiquer davantage notamment sur les 52 chantiers en cours et les 16 Écoles en attente d’inauguration.

Face aux allégations et accusations relayées via les réseaux sociaux ces derniers jours, le directeur a fait savoir que les employés de l’institution ont déjà porté plainte devant les tribunaux du pays pour laver leur image.

Par ailleurs, le directeur général du Fonds National de l’Éducation, Jean Ronald Joseph rappelle que le FNE est engagé dans la construction de bâtiments scolaires avec une attention particulière pour le Grand sud depuis le séisme, et l’achat de mobiliers scolaires. Le FNE paye 4000 contractuels pour le compte du Ministère de l’éducation national, accorde des subventions scolaires à des étudiants haïtiens à l’étranger, supporte le réseau des universités privées.

Le directeur général du FNE continue de dénoncer une campagne de dénigrement contre sa personne

À lire aussi :

Image : Paralysie des activités au centre-ville de Port-au-Prince à cause des affrontements entre la police et les gangs

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le directeur du FNE a demandé à la Cour des comptes de réaliser un audit de sa gestion...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Les arriérés de salaire des enseignants du PROSGATE complètement acquittés par le Fonds National de l’Education. Dans un...