You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Des jeunes citoyens et citoyennes engagés pour sortir Haïti de la crise

Published

on

Touchés par la crise socio-politique qui gangrène le pays ces derniers jours, des jeunes leaders se sont retirés à Petit-Goâve, dans la perspective de proposer une sortie de crise. Cette initiative fait suite à leur position commune exprimée dans un communiqué publié en date du 26 novembre dernier.

Environ une vingtaine de jeunes professionnels (Journaliste, politologue, sociologue, avocat, économiste, communicologue, gestionnaire, etc..) venus d’horizon socio-politique divers a laissé la Capitale pour se rendre à Petit-Goâve en vue de réfléchir sur les problèmes qui rongent le pays, analyser les causes et proposer des pistes de solutions pour une sortie de la crise conjoncturelle mais aussi structurelle à laquelle est confronté le pays.

Pendant deux journées de réflexions approfondies et d’analyses très poussées produites autour de trois (3) aspects de la crise à savoir politique, économique et social, ils se mettent d’accord pour proposer des pistes de solution aux décideurs.

Convaincus du caractère transversal de l’aspect politique de la crise, ce regroupement de citoyens et citoyennes engagés entend partager d’ici la fin de ce mois une proposition qui s’articulera surtout autour de la résolution de la crise politique. Cette proposition, selon ces jeunes, aura un impact positif sur la crise économique et sociale à laquelle fait face le pays.

L’incompétence des représentants des trois pouvoirs, le manque de crédibilité de l’opposition radicale, la méfiance qu’inspire le secteur privé, la non-application et/ou l’inadaptation des textes de loi, l’impunité, l’insécurité, l’ingérence étrangère, les abus d’autorité, l’absence de valeurs morales et citoyennes, sont entre autres les problèmes que le groupe a identifié et pour lesquels des propositions seront faites.

Voir ci-après les photos prises lors de la retraite

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!