Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des jeunes du quartier de Puits Blain ont rendu hommage à Mikaben

Des jeunes du quartier de Puits Blain ont rendu hommage à Mikaben
Photo: Carly Philippy | PPAMAG
Getting your Trinity Audio player ready...

Des jeunes du quartier de Puits Blain 4 et ses zones avoisinantes ont rendu hommage à Michael Benjamin.

Environ une centaine de personnes issues du quartier de Puits Blain 4 et ses zones avoisinantes se sont rassemblées le dimanche 23 octobre 2022, devant le club Djoumbala. Ils ont marché depuis la route de Frères pour aboutir chez la famille Benjamin afin de rendre un dernier hommage à Mikaben, décédé à l’âge de 41 ans, le samedi 15 octobre, en France.

En effet, les hommages pour saluer la mémoire de cette légende partie trop tôt et qui a laissé son empreinte dans la musique haïtienne ne s’arrêtent pas. Sous le leadership de Nathalie Noël, Wazner Gauthier, Wandy Charles, Patrick Marcel, Jeff Louis Jeunes Evens Marcel, Ysnady Magneke et Julien Sanon, des jeunes du quartier de Puits Blain ont organisé une marche afin de rendre hommage à l’artiste. Vêtus de t-shirts blancs, ils ont marché sur la route de Frères pour aboutir chez les parents de Mikaben qui les ont accueillis.

Munis de banderoles et de tableaux en l’honneur de Michael Benjamin, ces jeunes ont fait savoir qu’ils ont pris cette initiative du fait que l’artiste était leur ami. Il avait l’habitude de jouer au football avec eux et d’organiser des activités culturelles, ont-ils dit à un reporter de Juno7.

Un des tableaux en mémoire à Mikaben a été remis par les jeunes à la famille du défunt après la fin de la marche qui s’est déroulée vers 5 heures de l’après-midi.

Notons qu’une fresque murale a été réalisée la semaine dernière par les peintres Art Rosh et Oliga, à l’entrée de la maison de Mikaben, Puits Blain, zone Bigdream.

Les hommages au chanteur sont nombreux. Le 21 octobre dernier, à Miami, une soirée de commémoration a été organisée en l’honneur des œuvres musicales du défunt. Parallèlement à Montréal, un événement a été organisé au Complexe La Providence, 6566, rue Jarry E. Saint Léonard, toujours dans le but de rendre hommage à l’artiste polyvalent.

À rappeler que la famille Benjamin a annoncé sur la page Facebook de l’artiste la date des funérailles du chanteur. Selon le communiqué, les obsèques auront lieu à Miami, en Floride, aux États-Unis, le 6 novembre prochain.

Des jeunes du quartier de Puits Blain ont rendu hommage à Mikaben

Photo: Carly Philippy | PPAMAG

En savoir plus:

PSG : Kylian Mbappé touchera 630 millions d’euros sur trois saisons, le plus gros contrat jamais signé par un sportif

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Société

Getting your Trinity Audio player ready... La famille Benjamin et la Fondation Ti Souf lancent un projet de paix en hommage à Mikaben Pour...

Culture

Getting your Trinity Audio player ready... Hommage posthume : le Sénat français décore l’artiste Michaël Benjamin dit Mikaben pour sa contribution à la culture...

Musique

Getting your Trinity Audio player ready... Jason Derulo rend hommage à Mikaben sur son album « Nu King » à travers la chanson «...

Culture

Getting your Trinity Audio player ready... L’artiste américain d’origine haïtienne Jason Derulo annonce sur son prochain album une collaboration posthume avec Michael Benjamin. L’artiste...