Des pièces d’un fusil, des boites de munitions saisies, 3 hommes interpellés, un pasteur recherché par la PNH.
Les autorités informent avoir procédé, dans le cadre d’une fouille de vérification effectuée pendant la période allant du 7 au 13 juin 2023, par des Agents Douaniers, supportés par des enquêteurs de la DCPJ/ BAC sur demande de l’AGD, à la saisie des pièces détachées destinées à l’assemblage du fusil, plus d’une vingtaine de boites de munitions saisies, dans un container suspect à partir des soupçons préalablement obtenus, en provenance de la Floride, à l’entrepôt de Drouillard.
A la suite de cette découverte, la DCPJ a procédé à la saisie du fusil et à l’interpellation des nommés Sebonnet MICHEL et Wilbains GEORGES, pour leur implication présumée dans cette affaire. Après leur audition à la DCPJ, poursuit la note, une opération a été menée à Delmas le mardi 13 juin aux fins d’interpeller le destinataire du colis, le nommé Guerisma ODOINE. Aussi, deux autres personnes dont un pasteur qui résident aux États Unis sont activement recherchées par les agences de Coopération FBI/ATF dans le cadre de cette affaire.
Selon une note émanant de la PNH, les objets trouvés spécifiquement sont : Une (1)Crosse d’un fusil d’assaut de marque Palmetto, de couleurs bleue et noire, de numéro de série : LW 285158; une culasse, un ensemble de pièces détachées destinées à l’assemblage du fusil, un casque balistique.
Pour les munitions, il s’agit de dix sept (17) boîtes de cartouches de calibre 5.56 de 20 cartouches chacune, une boîte de cartouches de calibre 9mm contenant 115 cartouches; deux (2) boîtes vides portant l’écriteau Glock et cinq (05) chargeurs compatibles au fusil.
En savoir plus:
16 juin 1993 : une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU décide un embargo sur le pétrole et les armes