Connect with us

Actualités

Des stands dédiés au carnaval saccagés par des manifestants ce mercredi

Published

on

Des stands dédiés au carnaval saccagés par des manifestants ce mercredi 30
Innee Beauty Parlour
410 views

La situation était assez tendue ce mercredi à la mi-journée dans l’aire du Champ de Mars, a appris l’agence en ligne Juno7.

Une manifestation organisée pour protester contre l’insécurité, plus particulièrement contre la remontée des cas de kidnapping, s’est transformée en un mouvement anti-carnaval.

Les protestataires, des professeurs et des étudiants pour la plupart, ont saccagé des stands érigés sur le Champ de Mars dans le cadre des préparatifs pour le déroulement des festivités carnavalesques. Ils en ont profité pour dire non à la tenue de cet événement culturel.

Les agents de l’ordre dont des membres de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ont fait usage de gaz lacrymogène, de tirs pour disperser les manifestants.

Après plusieurs mois de paralysie des activités sur le territoire national, le pays fait face depuis début janvier à une remontée de l’insécurité. Des secteurs de la vie nationale dont des organisations de défense de droits humains ont fait état de plusieurs cas d’enlèvements au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Lait Bongu

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives