Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des stands dédiés au carnaval saccagés par des manifestants ce mercredi

La situation était assez tendue ce mercredi à la mi-journée dans l’aire du Champ de Mars, a appris l’agence en ligne Juno7.

Une manifestation organisée pour protester contre l’insécurité, plus particulièrement contre la remontée des cas de kidnapping, s’est transformée en un mouvement anti-carnaval.

Les protestataires, des professeurs et des étudiants pour la plupart, ont saccagé des stands érigés sur le Champ de Mars dans le cadre des préparatifs pour le déroulement des festivités carnavalesques. Ils en ont profité pour dire non à la tenue de cet événement culturel.

Les agents de l’ordre dont des membres de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ont fait usage de gaz lacrymogène, de tirs pour disperser les manifestants.

Après plusieurs mois de paralysie des activités sur le territoire national, le pays fait face depuis début janvier à une remontée de l’insécurité. Des secteurs de la vie nationale dont des organisations de défense de droits humains ont fait état de plusieurs cas d’enlèvements au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Sécurité

28 policiers de l’UDMO rentre trop  en formation pour la fusion UDMO/CIMO. Il s’agit de la troisième cohorte. Une nouvelle cohorte de 28 policiers...

Actualités

Jour des aïeux : Jovenel Moïse dépose une gerbe de fleurs à l’autel de la patrie, au champ de mars, en hommage aux héros...

Actualités

Gonaïves: deux agents de la PNH blessés et une arme saisie Les agents répondent au nom de Guerbenz Lebrun, touché à la cheville droite...

Actualités

La situation intenable qui prévaut à la capitale depuis plusieurs jours a contraint l’administration Moïse-Lapin à annuler le carnaval national. Une issue prévisible, selon...