Connect with us

Liban

Deux explosions secouent la capitale du Liban

Published

on

Deux explosions secouent la capitale du Liban
Suzuki 9.99
1,006 views

Deux explosions ont secoué Beyrouth, la capitale du Liban, ce mardi 4 août.

Deux explosions successives ont fait des dizaines de blessés, à Beyrouth, la capitale du Liban. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une première explosion suivie d’une autre qui a provoqué un gigantesque nuage de fumée. Les explosions semblent avoir été centrées sur la zone portuaire de la ville.

La ministre de la Santé a confirmé un lourd bilan humain et matériel, sans indiquer de chiffre. La chaîne de télévision américaine CNN parle de “scène chaotique” dans la salle d’urgence de Beyrouth après l’explosion. Selon l’agence de presse officielle de l’État libanais, un incendie majeur s’est déclaré près du port de Beyrouth et que des équipes de pompiers se sont précipitées sur les lieux et s’efforcent d’éteindre l’incendie.

Les médias locaux ont diffusé des images de personnes coincées sous des décombres, certaines couvertes de sang. Des témoins ont raconté avoir vu dans le secteur du port des dizaines de blessés.

Juno7

MG300

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives