Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Deux joueurs du Barça sur le départ s’ils ne sont pas enregistrés à temps à la Liga

Deux joueurs du Barça sur le départ s'ils ne sont pas enregistrés à temps à la Liga

Deux nouveaux joueurs pourraient quitter Barcelone gratuitement s’ils ne sont pas enregistrés avant la première journée du championnat à la ligue espagnole.

Andreas Christensen et Franck Kessie pourraient quitter le FC Barcelone gratuitement au cas où ils ne seraient pas enregistrés avant samedi. Ces deux joueurs en provenance de Chelsea et du Milan AC ont signé au Barça dans le cadre d’un transfert gratuit. La première journée du championnat espagnol débutera samedi 13 août 2022, les catalans joueront contre le Rayo Vallecano. Pendant ce temps-là, les deux joueurs cités ci-dessus n’ont encore été enregistrés à la ligue espagnole. Selon ESPN, une clause dans le contrat donne la possibilité à ces deux footballeurs de partir librement s’ils ne sont pas enregistrés avant le match d’ouverture.

Dans le pire des cas, des sources ont déclaré à ESPN que Barcelone chercherait à parler avec les agents des joueurs pour éviter un résultat aussi extrême car ils ont jusqu’à la fin du mois pour enregistrer les signatures.

Juno7 PUB

Parallèlement, les autres joueurs tels que Lewandowski, Raphinha et Jules Condé, arrivés cet été dans l’équipe catalane n’ont pas non plus été enregistrés jusqu’à présent à la ligue espagnole. Toutefois, le média américain précise que les cas de Franck Kessie et Andreas Christensen sont différents des autres cas par le fait qu’ils ont rejoint le club dirigé par Xavi Hernandez de façon libre. Une situation qui leur permet de partir gratuitement où ils souhaitent avant la fin du mercato estival.

Le journal cité par BeinSport a aussi révélé que les renouvellements de Sergi Roberto et Ousmane Dembélé ne sont pas encore validés auprès de la ligue espagnole.
Selon les informations de la presse sportive internationale, cette situation est survenue en raison des soucis financiers auxquels est confronté le club catalan, ennemi juré du club madrilène.

Par ailleurs, le journal italien La Gazzetta dello Sport a indiqué que le FC Barcelone a clôturé le budget 2020-2021 avec un déficit de 481 millions et un très grave déséquilibre des postes revenus et salaires, liés et fondamentaux pour les règles du Fair Play financier de la Liga. Pour faire des achats, le Barça a activé quatre ‘leviers’ en vendant 25% des droits TV des 25 prochaines années (produit total de 537,5 millions d’euros) à la société américaine Sixth Street puis 49,5% de Barça Studios, la société qui gère une partie de l’activité audiovisuelle en ligne du club, en deux tranches de 100 millions chacune à Socios.com et au fonds Gda Luma. Au total, Barcelone a rapporté 737,5 millions d’euros, mais la Liga enquêtant sur ces revenus a trouvé des irrégularités et donc un chiffre plus petit entrera dans le budget, a révélé le journal dans un article publié ce mercredi.

Deux joueurs du Barça sur le départ s'ils ne sont pas enregistrés à temps à la Liga

En savoir plus:

Fritz Dorvilier dénonce la politique de deux poids et deux mesures appliquée par le Canada envers Haïti et la République Dominicaine

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu