Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Devant les Nations-Unies, Joe Biden affirme son soutien à Haïti qui traverse une grave crise humanitaire

Devant les Nations-Unies, Joe Biden affirme son soutien à Haïti qui traverse une grave crise humanitaire

Devant les Nations-Unies, Joe Biden affirme son soutien à Haïti qui traverse une grave crise humanitaire. Il a demandé aux autres nations de faire de même.

Dans son discours à la tribune des Nations Unies, mercredi 21 septembre, le président américain Joe Biden a évoqué la crise à laquelle Haïti fait face ces derniers jours qui s’est aggravée par les protestations contre l’ajustement à la hausse des prix des produits pétroliers.

« Nous continuons de soutenir notre voisin Haïti qui fait face à des défis politiques, la rareté du carburant et la violence des gangs et une énorme crise humanitaire, et nous appelons le monde à faire de même », a déclaré le président démocrate dans son allocution.

Juno7 PUB

La stabilité et la sécurité ont été au cœur d’une réunion spéciale sur Haïti aux National-Unies présidée par le premier ministre canadien, Justin Trudeau aux côtés du chancelier, Jean Victor Généus. Elle a eu lieu à la suite d’une convocation du Canada des responsables de différents pays siégeant au Groupe consultatif ad hoc sur Haïti, du Conseil économique et social des Nations unies, sur le thème stabilité et la sécurité du pays.

Selon un rapport dressé par le ministère des affaires étrangère, l’objectif principal de la rencontre était non seulement de discuter de la situation en Haïti mais aussi d’encourager les pays de la région et aussi d’Europe à exprimer leur solidarité au peuple haïtien qui traverse des moments très difficiles.

Devant les Nations-Unies, Joe Biden affirme son soutien à Haïti qui traverse une grave crise humanitaire

En savoir plus:

Pati politik ASE pwopoze twa pwen li kwè ki ka degaje yon antant nan negosiyasyon yo

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu