La DIGICEL affirme n’avoir l’intention d’acheter ni de s’approprier l’espace de la compagnie SOGENER.
En ce qui concerne la publication sur les réseaux sociaux d’une correspondance du Commissaire du Gouvernement au Juge de Paix de Delmas portant sur l’accès des lieux dans le but de changer des batteries et réparer des équipements installés dans les locaux de Sogener, dans le cadre d’une entente amiablement consentie entre ces deux parties, la Digicel, dans un communiqué de presse daté du 28 avril 2021, apporte des précisons en vue d’éviter toute amalgame ou mésinterprétation.
D’entrée de jeu, la compagnie de téléphonie mobile dirigée par Maarten Boute juge nécessaire de porter à la connaissance de qui veut l’entendre qu’elle n’a pas acheté et n’a nullement l’intention d’acheter ni de s’approprier l’espace de la SOGENER.
Aussi, précise-t-elle qu’il n’est aucunement de son intention de léser les intérêts de quiconque mais plutôt de fournir un service au public.
Sachant que l’approvisionnement électrique étant indispensable pour faire fonctionner le site en question, la Digicel affirme également avoir suivi les procédures légales d’usage qui s’appliquent en cas de mise sous scellés d’un bien quelconque afin de remettre ledit site en fonctionnement et continuer à desservir les clients de la zone.
Rappelons qu’en date du 30 juillet 2020, les autorités judiciaires accompagnées d’agents de la Police Nationale d’Haïti et d’une batterie d’avocats de L’État haïtien avaient mis sous scellés, les biens des responsables de la Société Générale d’Énergie S.A. (SOGENER). Ces derniers sont accusés d’escroquerie, de corruption et de blanchiment des avoirs.
En savoir plus:
Élections: le département d’État s’inquiète de l’insécurité et l’absence d’accord politique