Connect with us

Venezuela

Diplomatie :Nicolas Maduro rompt les relations diplomatiques avec la Colombie

Published

on

Diplomatie :Nicolas Maduro rompt les relations diplomatiques avec la Colombie 28
Actimed

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé ce samedi 23 février avoir rompu les relations diplomatiques avec la Colombie, alors que l’opposition tentait de faire entrer au Venezuela un convoi de camions transportant de l’aide humanitaire en provenance de Colombie.

« J’ai décidé de rompre les relations politiques et diplomatiques avec le gouvernement fasciste de Colombie dont les ambassadeurs et consuls ont 24 heures pour quitter le Venezuela », a déclaré le président vénézuélien Nicolas Maduro lors d’un rassemblement de ses partisans à Caracas.

« Ma patience est épuisée, je ne peux plus le cacher, nous ne pouvons plus supporter que le territoire colombien soit utilisé pour des attaques contre le Venezuela. C’est pour cette raison que j’ai décidé de rompre toutes les relations politiques et diplomatiques avec le gouvernement fasciste colombien », a
déclaré Nicolas Maduro dans un discours.

« Sortez d’ici, dehors les oligarques ! » a-t-il lancé, ajoutant : « Ivan Duque, tu es le diable, jamais un gouvernement de Colombie n’était tombé aussi bas ».

MG300

Les relations entre le Venezuela et la Colombie ont toujours été houleuses, en particulier depuis l’arrivée d’Ivan Duque au pouvoir. Mais le soutien du pays à l’opposition de Juan Guaido pour faire entrer l’aide humanitaire a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Ce samedi, le président colombien Ivan Duque était aux côtés de l’opposant vénézuélien, autoproclamé président par intérim Juan Guaido à Cúcuta, ville colombienne à la frontière avec le Venezuela.

« Nous avons constaté des attitudes lâches et dangereuses de la part de la dictature, qui a amené des “colectivos” à certains endroits pour générer des troubles et empêcher l’aide humanitaire d’atteindre leur territoire, commettant ainsi ce qui pourrait constituer un crime grave contre l’humanité », a écrit le président colombien Ivan Duque sur son compte Twitter, tout en publiant des extraits vidéo de la conférence de presse aux côtés de Juan Guaido.

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,495 other subscribers

Archives