Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Droits humains en Haïti : les États-Unis « reconnaissants » pour le travail de ses partenaires

Droits humains en Haïti : les États-Unis « reconnaissants » pour le travail de ses partenaires
Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis se disent « reconnaissants » pour le travail de ses partenaires défenseurs de droits humains en Haïti.

L’ambassade des États-Unis en Haïti, à travers une publication faite sur son compte Twitter ce mercredi 22 mars 2022, informe que le Chargé d’affaires Eric Stromayer a rencontré des responsables étatiques, des militants ou encore des acteurs humanitaires sur la situation des droits humains en Haïti.

Cette réunion, souligne l’ambassade, a eu lieu dans le cadre de la publication du rapport des droits de l’homme pour l’année 2022. Ce document sur la situation des droits humains dans le monde y compris Haïti est publié chaque année par le Département d’État américain.

La mission diplomatique soutient aussi dans sa publication que les États-Unis sont « reconnaissants »pour le travail de leurs partenaires défenseurs des droits de l’homme en Haïti.

Cette année, les représentants du gouvernement américain en Haïti ont invité des organisations comme le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH), le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Je Klere, Food For the Poor, OPC, BINUH, MSF Suisse, entre autres. Les représentants de ces structures ont pu commenter le rapport en question.

Lors de cette table ronde, les organisations précitées ont également été invitées à réagir sur la possibilité de continuer à faire du monitoring dans ce contexte d’insécurité généralisée. « Nous avons expliqué que c’était possible sur le plan humanitaire mais en terme de protection cette situation affecterait ces organisations », a commenté l’un des participants à cette réunion.

Droits humains en Haïti : les États-Unis « reconnaissants » pour le travail de ses partenaires

En savoir plus:

Haïti a partagé ses bonnes pratiques de lutte contre la corruption avec d’autres États au sommet du MECISIC

1 Comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu