Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Ducamel Gabriel : « je n’ai émis aucun ordre d’interdiction de départ contre Michel Clérié »

Ducamel Gabriel : « je n'ai émis aucun ordre d'interdiction de départ contre Michel Clérié »

Le commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince dément avoir émis un ordre d’interdiction de départ contre l’homme d’affaires Michel Clérié.

Port-au-Prince, Haïti.- Un document devenu viral sur les réseaux sociaux depuis hier vendredi comporte l’en-tête du ministère de la justice et de la sécurité publique, le nom et la signature de l’actuel commissaire du gouvernement a.i. de Port-au-Prince, maître Ducarmel Gabriel.
Le document en circulation est une correspondance adressée au directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, pour lui demander d’interdire l’ancien sénateur et homme d’affaires Michel Clérié de quitter le pays par voies terrestre, aérienne et maritime.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Juno7, le chef du Parquet de la capitale dément formellement avoir émis un tel ordre contre l’ancien sénateur de la Grand-Anse.
« Je ne connais pas Michel Clérié. Je ne l’ai jamais rencontré. Je n’ai aucun dossier contre lui pour justifier une interdiction de quitter le pays » a lâché le commissaire Ducarmel Gabriel.

Juno7 Pub

Interrogé sur la provenance du document, le chef du Parquet est catégorique.
« Je ne connais pas ce document. Son contenu n’est pas de moi en dépit qu’il porte mon nom et ma signature »

Toutefois, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Ducarmel Gabriel annonce l’ouverture d’une enquête afin de déterminer l’origine et l’utilité de ce document qui selon lui est un faux.

A lire aussi :

Written By

Plus de contenu

Justice

Après les quatre responsables des unités de sécurité du président, le parquet impose des mesures d’Interdiction de départ contre une vingtaine d’agents de sécurité...

Actualités

L’élu de l’Artibonite, le Sénateur Garcia Delva a eu droit à une très mauvaise surprise la semaine écoulée, à l’aéroport Las Americas en République...

Politique

Du nouveau dans le dossier des 7 présumés mercenaires, impliquant notamment l’ancienne Directrice Générale du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides, devenu Service...

Actualités

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Paul Éronce Villard vient de passer la seconde dans le dossier de Woodly Éthéart alias Sonson La Familia...