Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Économie : La Chine se dote du plus grand aéroport du monde

La construction du plus grand aéroport international au monde, nommé Daxing, s’est achevée ce dimanche près de Pékin, ont annoncé les autorités de la ville. Ce projet a été supervisé personnellement par le Président Xi Jinping.

Il sera inauguré fin septembre pour célébrer en grande pompe le 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine (le 1er octobre 1949 par Mao Tsé-toung).

Ce tout nouvel aéroport de Pékin-Daxing est une œuvre grandiose qui se dresse à 50 km au sud de la place Tian’anmen. Son toit, d’un seul tenant, représente la superficie de 25 terrains de football.

Juno7 Pub

Il devrait être pleinement opérationnel en 2025, avec quatre pistes d’atterrissage, une capacité de 72 millions de passagers et de près de deux millions de tonnes de fret par an.

D’ici 2040, la capacité du nouvel aérogare et son unique terminal dépassera les 100 millions de voyageurs. Des chiffres que n’atteignent aujourd’hui que deux aéroports : Atlanta aux Etats-Unis et… Pékin-Capitale, saturé depuis plusieurs années.

Sources combinées

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu