L’électricité d’Haïti explique les trois raisons du rationnement du courant électrique constaté par les consommateurs.
L’accès à l’énergie électrique reste l’un des grands problèmes pour les haïtiens. Depuis des jours, la population se plaint du rationnement sévère du courant électrique dans plusieurs zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. En réponse, l’Électricité d’Haïti dans une note de presse publiée ce lundi 30 janvier explique les trois raisons du rationnement du courant électrique. Il s’agit selon l’EDH du niveau de l’eau à Péligre, la crise du carburant et des problèmes techniques.
En effet, dans cette note signée du bureau de communication de l’EDH, l’institution a présenté les raisons de ce rationnement.
Le lac de péligre qui perd en moyenne 25 cm d’eau par jour à cause de la saison sèche, la crise du carburant ajoutée au banditisme qui entrave la libre circulation au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et des problèmes techniques d’ordre structurel qui nécessitent de grands investissements sont les principales causes de ce rationnement.
L’institution a aussi souligné qu’en attendant la prochaine saison pluvieuse et la résolution de la crise sociopolitique qui n’épargne pas le secteur de l’énergie, la direction générale fait le nécessaire pour mettre en œuvre une stratégie pour une meilleure distribution du courant électrique pour satisfaire ses abonnés.
L’EDH lance un appel à la compréhension de ses abonnés qui font face à ce rationnement du courant électrique tout en indiquant sa détermination à continuer à répondre aux défis auxquels elle fait face.
En savoir plus:
Football : la prochaine édition de la Copa América se tiendra aux États-Unis en 2024