Selon l’Electricité d’Haïti, des faux agents de sécurité attaquent régulièrement les employés et les biens de la centrale de Péligre.
SOS. Des individus malintentionnés attaquent régulièrement les employés et les biens de la centrale de Péligre selon ce que fait savoir l’Electricité d’Haïti dans une note de presse publiée cette semaine. Tout a commencé après que l’EDH a découvert un réseau à l’intérieur de la compagnie recrutant illégalement des individus au service de sécurité.
Ces derniers, alors qu’ils n’ont jamais travaillé, percevaient un salaire mensuel par virement direct. Après avoir découvert ce réseau, les coupables ont été identifiés et révoqués.
L’EdH appelle en outre les institutions régaliennes en charge de la sécurité du pays à prendre toutes les dispositions nécessaires et légales pour éviter que les installations électriques du pays ne disparaissent précisant que toutes les autorités ont été informées de cette dangereuse situation.
Dans cette note de presse, La Direction Générale dit souhaiter que la population comprenne que cette insfrastructure stratégique qui dessert le pays depuis 1971, se retrouve actuellement en grand danger par rapport à ces actes irresponsables.
“Que chacun prenne ses responsabilités pour sauver le minimum d’infrastructures économiques dont dispose le pays”,exhorte la compagnie.
En savoir plus:
143 bougies pour l’École Nationale Congréganiste Cyr-Guillo, aux Gonaïves