Éliminatoires Gold Cup féminine: cinq joueuses haïtiennes dans le XI type de la Ligue A de la Concacaf pour le mois d’octobre.
La Concacaf a dévoilé ce jeudi 2 novembre 2023 le XI type de la Ligue des nations pour le mois d’octobre. Cinq grenadières font partie de cette liste après leur superbe prestation XXL face à St Kitts & Nevis lors des éliminatoires de la Gold Cup féminine. Melchie Daelle Dumornay, Nérilia Mondésir, Batcheba Louis, Kethna Louis et A. Pierre-Louis figurent dans ce onze.
En effet, lors des deux dernières sorties de la sélection nationale haïtienne face à St Kitts & Nevis pour une double confrontation comptant pour les éliminatoires, l’équipe haïtienne a balayé au match aller cette modeste formation 11-0 avec un quintuplé de Melchie Daelle Dumornay. Au match retour joué lundi dernier, les grenadières ont pulvérisé leur adversaire 13-0 avec cette fois-ci un quintuplé de Batcheba Louis.
Grâce à leurs performances, les grenadières ont été sélectionnées pour faire partie de ce onze du mois d’octobre dans la Ligue A lors des matchs éliminatoires de la Gold Cup féminine.
Ces deux victoires permettent à Haïti de prendre le large dans le groupe C. Les grenadières ont fait trois victoires en autant de matchs avec une différence de buts (+25) pour 0 but encaissé. Les coéquipières de Dumornay ont seulement besoin d’un seul point contre le Costa-Rica afin de garantir la première place du groupe et valider leur billet pour la Gold Cup.
Les grenadières affronteront le 30 novembre le Costa Rica pour une rencontre qui pourrait être décisive pour la première place du groupe qui qualifiera directement Haïti pour la Gold Cup féminine qui aura lieu aux États-Unis du 20 février au 10 mars 2024.
À lire aussi :
Épidémie de dengue en RD: trois nouveaux décès, les cas suspects s’élèvent à plus de 15 000